vendredi 30 juillet 2021

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > Le MOOC des catéchistes

Le MOOC des catéchistes

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans.
Plus de cahier, plus besoin de se déplacer, on peut suivre cette formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous et c’est gratuit.

Au long de ces semaines de cours, vous allez trouver un contenu de Foi, des éléments de pédagogie et des outils pratiques pour vous aider concrètement dans votre mission.

Le MOOC de la MESSE

Le MOOC des Catéchistes n°2 - Toutes les vidéos

SEMAINE 1 - Introduction
SEMAINE 2 - Prier : l’enseignement du Christ et de l’Ecriture
SEMAINE 3 - Agir : le don de la Loi et la loi de l’Amour
SEMAINE 4 - La prière, respiration de notre vie
SEMAINE 5 - Eduquer à la liberté
SEMAINE 6 - Prier toujours plus unis au Christ
SEMAINE 7 - Agir toujours plus unis au Christ

Le MOOC des Catéchistes n°1 - Toutes les vidéos
SEMAINE 1 : Introduction
SEMAINE 2 : Le catéchiste : un témoin en Église
SEMAINE 3 : Le Père créateur
SEMAINE 4 : Le Fils sauveur
SEMAINE 5 : Le Mystère Pascal
SEMAINE 6 : L’Esprit-Saint consolateur et l’Église
SEMAINE 7 : Le caté ce n’est pas un cours
SEMAINE 8 : Le catéchiste, au service des jeunes
SEMAINE 9 : Envoyés par le Christ !

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."