vendredi 30 juillet 2021

Accueil > Enfants - Jeunes > Catéchèse > Catéchèse CE - CM

Catéchèse CE - CM

La catéchèse commence en CE1. Les inscriptions se font en début d’année scolaire lors de la réunion de rentrée des parents.

Responsable des inscriptions :
Vincent Lenendre
E.Mail : ktsaintlouismarie@gmail.com

L’enfant qui vient au catéchisme s’engage à venir aux réunions hebdomadaires, à participer aux messes pour tous, adaptées aux familles, à vivre les sacrements proposés.

Réunions hebdomadaires

Chaque semaine, les enfants baptisés ou non sont accueillis par des catéchistes.

Pour les CE1 :
Ils se réunissent par petits groupes autour du parcours "Promesse de Dieu".
Ce parcours de catéchèse souhaite offrir aux enfants de 7 à 11 ans et à leurs catéchistes l’occasion de mieux connaître Jésus, de percevoir la beauté et l’actualité de son message dans nos vies, et de devenir son ami. "Dieu te cherche" propose un parcours adapté pour une première année de catéchèse dès 7 ans (CE1)

Pour les CE2-CM1-CM2 :
Ils se réunissent par petits groupes autour d’un nouveau parcours de catéchèse en trois années qui souhaite offrir aux enfants de 8 à 11 ans (CE2-CM1-CM2) et à leurs catéchistes l’occasion de mieux connaître Jésus, de percevoir la beauté et l’actualité de son message dans nos vies et de devenir son ami.

En complément, une frise murale : D’Abraham à aujourd’hui, l’histoire de Dieu avec son peuple et un CD de 42 chants pour vivre l’année liturgique.

Responsable :
Véronique Chapalain

Claire Levrel

Mail : ktsaintlouismarie@gmail.com

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."