vendredi 30 juillet 2021

Qui sommes-nous ?

Le mot paroisse vient du grec paroika, groupement d’habitations ; la paroisse, c’est donc une communauté locale de chrétiens qui se réunit tous les dimanches pour célébrer la résurrection du Christ.

Notre paroisse se situe autour de l’église Saint Louis-Marie et est rattachée au diocèse catholique de Rennes, dont l’archevêque est Mgr Pierre d’Ornellas.

Pour s’organiser, elle a, comme chaque paroisse :

• une équipe sacerdotale, constituée des prêtres nommés par l’archevêque pour nous guider. Le curé, actuellement le Père Yannick Poligné, en a particulièrement la charge pastorale.
  • un conseil pastoral, représentant la communauté paroissiale qui conseille et aide l’action de l’équipe sacerdotale.
  • un conseil économique composé de membres de la communauté paroissiale qui gère et prévoit les aspects économiques et pratiques.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."