dimanche 24 octobre 2021

Accueil > Adultes > SeDiRe

SeDiRe

« Chrétiens Divorcés, Chemins d’Espérance »
est une association loi 1901 fondée pour :

• « créer, animer, gérer au sein de l’Église Catholique, dans l’esprit de l’Évangile, un cadre d’accueil et de rencontre pour les personnes concernées par le divorce ».
    C’est aussi un journal qui, chaque trimestre propose des dossiers sur des sujets en rapport avec le divorce ainsi que des rubriques régulières ; il s’adresse non seulement aux personnes divorcées, mais aussi à toute personne en situation d’accueil ou d’accompagnement.
  • Dans les diocèses, des groupes d’écoute et de partage s’organisent pour proposer des lieux et des rencontres où chacun est accueilli sans jugement. Plusieurs types de groupes existent afin que chacun puisse y trouver sa place, groupes de parole pour aider à remonter la pente après un divorce ou pour réfléchir lors de la formation d’un nouveau couple.
    Les correspondants de région assurent une mise en relation avec les différents groupes d’accueil et relaient les informations.
  • « Rompre la solitude » est en effet essentiel, car l’isolement est un des effets du divorce contre lequel il est difficile de lutter, alors que c’est le moment où les personnes ont le plus besoin d’être soutenues

Un coup de fil, un mail, un courrier… c’est le premier pas qui compte.

La Charte

Chrétiens Divorcés Chemins d’espérance

Pour une pastorale des personnes séparées, divorcées, divorcées-remariées, conjoints de personnes divorcées.

Fondée en 1995, « Chrétiens divorcés, Chemins d’espérance » est une association régie par la loi de 1901 qui se situe à l’intérieur de l’Eglise Catholique.

Sa vocation, fondée sur la foi en un Dieu Amour, est d’être :

Une présence d’Eglise :

• autant que possible en lien avec la Pastorale des familles.
  • auprès des personnes dans l’épreuve de la séparation ou du divorce.
  • pour un accueil inconditionnel.
  • dans le but de les aider à se relever et à se reconstruire.

Un courant de pensée qui désire maintenir ouvertes les questions telles que :

• l’accueil des personnes divorcées-remariées et des conjoints de personnes divorcées.
  • la possibilité d’un temps de prière à l’occasion d’un remariage civil.
  • la participation aux sacrements.
  • la façon dont est proposé et célébré, aujourd’hui, le sacrement du mariage.
  • l’éclairage de la pratique orthodoxe concernant le mariage et le remariage.

En tant que membres de l’association, nous croyons :

• que toute personne, quelle que soit son histoire, est aimée de Dieu, toujours appelée à se convertir pour accueillir la Bonne Nouvelle.
  • que « la conscience est le centre le plus secret de l’homme, le sanctuaire où il est seul avec Dieu et où Sa voix se fait entendre. » (Gaudium et spes,16)
  • qu’avec le Christ, chacun peut se relever et repartir dans la vie.
  • que par le Baptême, le chrétien est membre à part entière de l’Eglise.

Site internet : http://chretiensdivorces.org/

Maison diocésaine
Pastorale Familiale

45 Rue de Brest
35042 Rennes Cedex
E.Mail : sedire.35@wanadoo.fr

Sur la paroisse :
Brigitte et Daniel (Montfort sur Meu) :

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.