mardi 27 juillet 2021

Accueil > Maison natale > Tricentenaire de St Louis-Marie de Montfort

Tricentenaire de St Louis-Marie de Montfort

A partir de septembre 2015 – et jusqu’en septembre 2016 – le diocèse de Rennes rendra hommage à un de ses enfants, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, à l’occasion du tricentenaire de sa mort.

Le programme 2015-2016

La communauté des Missionnaires Montfortains, basée à la Maison natale à Montfort-sur-Meu, ainsi que l’Hospitalité Monfortaine d’Ille-et-Vilaine, propose un programme de célébrations et de rencontres pour marquer dans le diocèse de Rennes cet anniversaire.

1. Dim. 27 sept. 2015
    • 10h45 à Rennes, à l’église Toussaints : Messe animée par l’Hospitalité Monfortaine de Rennes.
    • 15h30 : prière mariale à l’église Saint-Sauveur.
  2. Dim. 18 oct
    • 10h30 à Montfort-sur-Meu : Profession des novices montfortains en présence du Père Santino Brembilla, supérieur général des Missionnaires Montfortains.
    • 15h à Rennes : visite guidée sur les pas de saint Louis-Marie de Montfort Départ devant l’église Toussaints. Durée 1h30. Animée par Michelle et Angèle des « Amies de la Sagesse » de Rennes, sans inscription.
      Par Les Monfortains et les Amies de la Sagesse.
  3. Dim. 6 mars 2016
    • 10h30 à l’église de Cesson-Sévigné : Messe.
    • 15h : « Prière embrasée » pour les vocations à l’établissement Notre-Dame du Vieux-Cours.
  4. Dim. 17 au sam. 23 avril, Lourdes : pèlerinage montfortain présidé par Mgr d’Ornellas
  5. Dim. 22 mai
    • 10h30 à l’église de Montfort-sur-Meu : Messe présidée par Mgr d’Ornellas.
    • 15h : visite guidée sur les pas de saint Louis-Marie à Rennes.
  6. Jeu. 2 au ven. 3 juin, Angers : colloque universitaire sur la spiritualité et la mission du Père de Montfort
  7. Dim. 11 sept 2016 à Pontchâteau (44) : célébration de clôture de l’anniversaire

Informations :
Maison natale de Saint Louis-Marie Grignion
15, rue de la Saulnerie à Montfort
Mél. : maisonnatale@gmail.com

Chant à saint Louis-Marie de Montfort, créé pour le tricentenaire

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."