mercredi 01 décembre 2021

Accueil > Maison natale > Tricentenaire de St Louis-Marie de Montfort

Tricentenaire de St Louis-Marie de Montfort

A partir de septembre 2015 – et jusqu’en septembre 2016 – le diocèse de Rennes rendra hommage à un de ses enfants, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, à l’occasion du tricentenaire de sa mort.

Le programme 2015-2016

La communauté des Missionnaires Montfortains, basée à la Maison natale à Montfort-sur-Meu, ainsi que l’Hospitalité Monfortaine d’Ille-et-Vilaine, propose un programme de célébrations et de rencontres pour marquer dans le diocèse de Rennes cet anniversaire.

1. Dim. 27 sept. 2015
    • 10h45 à Rennes, à l’église Toussaints : Messe animée par l’Hospitalité Monfortaine de Rennes.
    • 15h30 : prière mariale à l’église Saint-Sauveur.
  2. Dim. 18 oct
    • 10h30 à Montfort-sur-Meu : Profession des novices montfortains en présence du Père Santino Brembilla, supérieur général des Missionnaires Montfortains.
    • 15h à Rennes : visite guidée sur les pas de saint Louis-Marie de Montfort Départ devant l’église Toussaints. Durée 1h30. Animée par Michelle et Angèle des « Amies de la Sagesse » de Rennes, sans inscription.
      Par Les Monfortains et les Amies de la Sagesse.
  3. Dim. 6 mars 2016
    • 10h30 à l’église de Cesson-Sévigné : Messe.
    • 15h : « Prière embrasée » pour les vocations à l’établissement Notre-Dame du Vieux-Cours.
  4. Dim. 17 au sam. 23 avril, Lourdes : pèlerinage montfortain présidé par Mgr d’Ornellas
  5. Dim. 22 mai
    • 10h30 à l’église de Montfort-sur-Meu : Messe présidée par Mgr d’Ornellas.
    • 15h : visite guidée sur les pas de saint Louis-Marie à Rennes.
  6. Jeu. 2 au ven. 3 juin, Angers : colloque universitaire sur la spiritualité et la mission du Père de Montfort
  7. Dim. 11 sept 2016 à Pontchâteau (44) : célébration de clôture de l’anniversaire

Informations :
Maison natale de Saint Louis-Marie Grignion
15, rue de la Saulnerie à Montfort
Mél. : maisonnatale@gmail.com

Chant à saint Louis-Marie de Montfort, créé pour le tricentenaire

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.