Accueil > Maison natale > Tricentenaire de Saint Louis-Marie de Montfort

Tricentenaire de Saint Louis-Marie de Montfort

A partir de septembre 2015 – et jusqu’en septembre 2016 – le diocèse de Rennes rendra hommage à un de ses enfants, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, à l’occasion du tricentenaire de sa mort.

Le programme 2015-2016

La communauté des Missionnaires Montfortains, basée à la Maison natale à Montfort-sur-Meu, ainsi que l’Hospitalité Monfortaine d’Ille-et-Vilaine, propose un programme de célébrations et de rencontres pour marquer dans le diocèse de Rennes cet anniversaire.

1. Dim. 27 sept. 2015
    • 10h45 à Rennes, à l’église Toussaints : Messe animée par l’Hospitalité Monfortaine de Rennes.
    • 15h30 : prière mariale à l’église Saint-Sauveur.
  2. Dim. 18 oct
    • 10h30 à Montfort-sur-Meu : Profession des novices montfortains en présence du Père Santino Brembilla, supérieur général des Missionnaires Montfortains.
    • 15h à Rennes : visite guidée sur les pas de saint Louis-Marie de Montfort Départ devant l’église Toussaints. Durée 1h30. Animée par Michelle et Angèle des « Amies de la Sagesse » de Rennes, sans inscription.
      Par Les Monfortains et les Amies de la Sagesse.
  3. Dim. 6 mars 2016
    • 10h30 à l’église de Cesson-Sévigné : Messe.
    • 15h : « Prière embrasée » pour les vocations à l’établissement Notre-Dame du Vieux-Cours.
  4. Dim. 17 au sam. 23 avril, Lourdes : pèlerinage montfortain présidé par Mgr d’Ornellas
  5. Dim. 22 mai
    • 10h30 à l’église de Montfort-sur-Meu : Messe présidée par Mgr d’Ornellas.
    • 15h : visite guidée sur les pas de saint Louis-Marie à Rennes.
  6. Jeu. 2 au ven. 3 juin, Angers : colloque universitaire sur la spiritualité et la mission du Père de Montfort
  7. Dim. 11 sept 2016 à Pontchâteau (44) : célébration de clôture de l’anniversaire

Informations :
Maison natale de Saint Louis-Marie Grignion
15, rue de la Saulnerie à Montfort
Mél. : maisonnatale@gmail.com

Chant à saint Louis-Marie de Montfort, créé pour le tricentenaire

lundi 20 février 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

FEVRIER

Vendredi 3 février
Rencontre de tous les animateurs liturgiques de la paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort/Meu.

Samedi 4 février
Rencontre dans le cadre de la Démarche synodale de toutes les équipes pilotes du Diocèse à Keriadenn à Saint Malo de 10h à 14h00. Une vingtaine de personnes sur notre paroisse forme cette équipe.

Mardi 7 février
Invitation à une journée pour Dieu de 9h à 16h pour les Parents-kt, catéchistes, animateurs de groupes de jeunes au foyer de charité de TRESSAINT. Cette journée sera l’occasion de faire une relecture de notre mission, échanger et partager autour d’elle.

Mercredi 8 février
* Eveil à La Foi à 16h45 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire de l’Eglise.

* Rencontre de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort/Meu,

Vendredi 10 février
Rencontre du Conseil Economique de la Paroisse à 10h30 au presbytère de Montfort/Meu

Dimanche 12 février
Pensons aux malades et à leurs familles.
Dans le cadre de la journée de la santé, un temps de prière pour les malades et leurs familles est proposé à 16h00 à l’église de Montfort.

Pèlerinage Diocésain à LOURDES du 29 avril au 5 mai 2017

L’hospitalité diocésaine a pour but d’accompagner les personnes malades, handicapées ou âgées, ainsi que tous les pèlerins qui désirent se rendre à LOURDES.
L’hospitalité a besoin de bénévoles pour accueillir, accompagner et servir les malades.
Rejoignez-nous en vous inscrivant jusqu’au 12 février 2017 auprès de Nicole TROADEC au 02 99 09 24 78

Concerts

Dimanche 5 février à 15h00, l’association "Les Amis de l’Orgue de l’Hermitage" organise un récital d’orgue (entrée libre) au profit de la FONDATION ABBE PIERRE avec 7 organistes qui se produiront : Jean-René André, Philippe Delacour, Véronique Leguen, Pascal Tufféry, Louis Guillard, Jean L’Ange, Adrien Cavarec.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.