jeudi 20 septembre 2018

Accueil > Maison natale > Tricentenaire de Saint Louis-Marie de Montfort

Tricentenaire de Saint Louis-Marie de Montfort

A partir de septembre 2015 – et jusqu’en septembre 2016 – le diocèse de Rennes rendra hommage à un de ses enfants, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, à l’occasion du tricentenaire de sa mort.

Le programme 2015-2016

La communauté des Missionnaires Montfortains, basée à la Maison natale à Montfort-sur-Meu, ainsi que l’Hospitalité Monfortaine d’Ille-et-Vilaine, propose un programme de célébrations et de rencontres pour marquer dans le diocèse de Rennes cet anniversaire.

1. Dim. 27 sept. 2015
    • 10h45 à Rennes, à l’église Toussaints : Messe animée par l’Hospitalité Monfortaine de Rennes.
    • 15h30 : prière mariale à l’église Saint-Sauveur.
  2. Dim. 18 oct
    • 10h30 à Montfort-sur-Meu : Profession des novices montfortains en présence du Père Santino Brembilla, supérieur général des Missionnaires Montfortains.
    • 15h à Rennes : visite guidée sur les pas de saint Louis-Marie de Montfort Départ devant l’église Toussaints. Durée 1h30. Animée par Michelle et Angèle des « Amies de la Sagesse » de Rennes, sans inscription.
      Par Les Monfortains et les Amies de la Sagesse.
  3. Dim. 6 mars 2016
    • 10h30 à l’église de Cesson-Sévigné : Messe.
    • 15h : « Prière embrasée » pour les vocations à l’établissement Notre-Dame du Vieux-Cours.
  4. Dim. 17 au sam. 23 avril, Lourdes : pèlerinage montfortain présidé par Mgr d’Ornellas
  5. Dim. 22 mai
    • 10h30 à l’église de Montfort-sur-Meu : Messe présidée par Mgr d’Ornellas.
    • 15h : visite guidée sur les pas de saint Louis-Marie à Rennes.
  6. Jeu. 2 au ven. 3 juin, Angers : colloque universitaire sur la spiritualité et la mission du Père de Montfort
  7. Dim. 11 sept 2016 à Pontchâteau (44) : célébration de clôture de l’anniversaire

Informations :
Maison natale de Saint Louis-Marie Grignion
15, rue de la Saulnerie à Montfort
Mél. : maisonnatale@gmail.com

Chant à saint Louis-Marie de Montfort, créé pour le tricentenaire

SEPTEMBRE 2018

Mardi 11 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique de la Paroisse à 18h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 septembre
Rencontre à 20h30 au presbytère de Montfort pour toutes les personnes qui souhaitent s’investir pour l’organisation de la journée de la fête paroissiale du 7 octobre.

Samedi 22 septembre
Un grand ménage de l’église et de la sacristie de Montfort est programmé à partir de 14h00. Plus on sera nombreux, moins lourde sera la tâche et un pot clôturera ce service.

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Dimanche 30 septembre
Messe d’action de grâce à 10h30 à l’église de Montfort pour les 80 ans du Père René DAVID et des 20 ans de diaconat du Père Yannick Poligné. Un verre de l’amitié suivra à la fin de cette célébration.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

« Le sentier des 3 abbayes en Brocéliande »

L’association « le sentier des 3 abbayes en Brocéliande » propose une marche de rentrée le samedi 22 septembre.
Au programme :
- 10h00 : départ place de l’église de St Péran
- 12h30 : pique-nique tiré du sac au château de Boutavent
- 16h00 : arrivée au lac de Trémelin.
Toutes les infos sur www.sentier3abbayes.com

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.