dimanche 23 septembre 2018

Accueil > Enfants - Jeunes > Eveil à la Foi

Eveil à la Foi

Tu veux connaitre mieux Jésus ?
Devenir son ami ?

Avec le père Yannick, nous te proposons un temps d’éveil à la Foi, une fois par mois, le mercredi de 16h45 à 17h45 au presbytère de Montfort. Ce sont des mamans de la paroisse qui animent ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester !
Tu peux venir avec tes copains de Grande Section et de CP ? Tes parents envoient un texto au 06 63 69 58 10 et te déposent pour la séance le mercredi 11 janvier à 16h45 au presbytère. A très bientôt !

Père Yannick, Evelyne Muller, Mélanie Veillon

NB. : Sais-tu que pendant la messe du dimanche à 11h à Montfort, il y a aussi un moment rien que pour toi ? N’hésite pas à venir !

Temps d’adoration pour les enfants de maternelle et de primaire

Avec le père Yannick, nous proposons un temps d’adoration une fois par mois le mercredi de 18h à 18h30 à l’oratoire de l’église de Montfort. Les prochaines séances sont prévues le :

• mercredi 11 janvier
  • mercredi 8 février

Puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester !

SEPTEMBRE 2018

Mardi 11 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique de la Paroisse à 18h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 septembre
Rencontre à 20h30 au presbytère de Montfort pour toutes les personnes qui souhaitent s’investir pour l’organisation de la journée de la fête paroissiale du 7 octobre.

Samedi 22 septembre
Un grand ménage de l’église et de la sacristie de Montfort est programmé à partir de 14h00. Plus on sera nombreux, moins lourde sera la tâche et un pot clôturera ce service.

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Dimanche 30 septembre
Messe d’action de grâce à 10h30 à l’église de Montfort pour les 80 ans du Père René DAVID et des 20 ans de diaconat du Père Yannick Poligné. Un verre de l’amitié suivra à la fin de cette célébration.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

« Le sentier des 3 abbayes en Brocéliande »

L’association « le sentier des 3 abbayes en Brocéliande » propose une marche de rentrée le samedi 22 septembre.
Au programme :
- 10h00 : départ place de l’église de St Péran
- 12h30 : pique-nique tiré du sac au château de Boutavent
- 16h00 : arrivée au lac de Trémelin.
Toutes les infos sur www.sentier3abbayes.com

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.