mardi 27 juillet 2021

Accueil > Vivre sa Foi > Profession de Foi

Profession de Foi

La profession de Foi est, pour un jeune qui a été baptisé bébé, le moment où il choisit de dire "JE crois !".

Il exprime devant la communauté son désir de s’approprier l’engagement de ses parents à suivre le Christ, de renouveler les promesses de son baptême.
Il témoigne de l’œuvre de l’Esprit en lui, pour lui, mais aussi par lui et avec lui. Car l’Esprit qui lui a été donné à son baptême, l’Esprit de Dieu, l’Esprit de Jésus, l’Esprit qui jaillit de la communion du Père et du Fils, n’est pas un esprit qui enchaîne, qui dépersonnalise mais un esprit qui libère.

Faire sa profession de foi, ce n’est pas dire j’ai tout compris, mais : « Je veux suivre Jésus, grandir dans ma réponse à son amour en partageant mes questions et ma foi avec d’autres ».

La Profession de Foi est proposée en classe de 6ème et préparée par des séances d’aumônerie et d’un rassemblement des jeunes 6ème du diocèse de Rennes et Saint Malo.

Préparations pour l’année 2020-2021 : (pour les jeunes qui ne sont pas au collège privé)
Les séances se déroulent de 10h à 11h30 au presbytère de Montfort.

Temps forts :

• Accueil des jeunes qui se préparent à la Profession de Foi :
  • Temps fort suivi de la messe :
  • Journée de retraite :
  • Rassemblement TIM : Dimanche 27 septembre 2020

Avant de participer à CAP pour les 5ème, 4ème, 3ème et à YES FOR LORD pour les Lycéens, TIM est un événement spécial pour les 6ème. Une première étape tout aussi riche que les suivantes !
De nombreuses activités sont au programme : structures gonflables, grand jeu, animation musicale, rencontre de témoins, spectacle/concert et célébration. Un vrai week-end de fête et de partage en Église. Avec votre équipe, venez rejoindre les 1500 collégiens réunis au village des jeunes de Saint-Malo pour un week-end dont vous vous souviendrez longtemps !

Célébration de la Profession de Foi : (Promo 2019-2020)

• Dimanche 23 mai 2021 à 10h30 à Montfort
  • Dimanche 4 juillet 2021 à 10h30 à Montfort

Célébration de la Profession de Foi : (Promo 2020-2021)

• Samedi 12 juin 2021 à 17h30 à Montfort
  • Dimanche 20 juin 2021 à 10h30 à Montfort

Responsables :

Sonia DROUET (coordinatrice Profession de Foi)
E.Mail : pdf.stlouismarie@gmail.com

Camille BRON (pastorale collège privé)
E.Mail : pastorale@colstlouismarie.fr

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."