mardi 27 juillet 2021

Accueil > Vivre sa Foi > Baptême

Baptême

Le baptême, c’est le premier sacrement, celui par lequel on entre dans la communauté des chrétiens. En recevant le baptême, on devient, à l’image de Jésus Christ et à sa suite, enfant de Dieu, et, ainsi, membre de l’Eglise.

C’est en quelque sorte une nouvelle naissance, une "re-création" à laquelle participe celui qui reçoit le baptême, en répondant à l’amour de Dieu, notre Père.

• Pour les enfants de 0 à 7 ans, ce sont les parents qui demandent le baptême pour leur enfant.
    Vous souhaitez faire baptiser votre bébé, votre enfant ?
    - Baptême des petits enfants
  • Plus tard, c’est le résultat d’une démarche personnelle, qui peut se faire à tout âge, avec l’accompagnement de la communauté paroissiale.
    Votre enfant est attiré par la foi chrétienne ? Il souhaiterait recevoir le baptême ?
    - Baptême des enfants 7-11 ans
  • Vous avez découvert la foi chrétienne, vous avez rencontré Jésus Christ dans l’Eglise, vous souhaitez le suivre, et devenir, comme Lui, "enfant de Dieu" ?
    - Baptême des 12-17 ans
    - Baptême des adultes

L’Oasis, la revue numérique du SNCC destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."