dimanche 24 octobre 2021

Accueil > Vivre sa Foi > Baptême

Baptême

Le baptême, c’est le premier sacrement, celui par lequel on entre dans la communauté des chrétiens. En recevant le baptême, on devient, à l’image de Jésus Christ et à sa suite, enfant de Dieu, et, ainsi, membre de l’Eglise.

C’est en quelque sorte une nouvelle naissance, une "re-création" à laquelle participe celui qui reçoit le baptême, en répondant à l’amour de Dieu, notre Père.

• Pour les enfants de 0 à 7 ans, ce sont les parents qui demandent le baptême pour leur enfant.
    Vous souhaitez faire baptiser votre bébé, votre enfant ?
    - Baptême des petits enfants
  • Plus tard, c’est le résultat d’une démarche personnelle, qui peut se faire à tout âge, avec l’accompagnement de la communauté paroissiale.
    Votre enfant est attiré par la foi chrétienne ? Il souhaiterait recevoir le baptême ?
    - Baptême des enfants 7-11 ans
  • Vous avez découvert la foi chrétienne, vous avez rencontré Jésus Christ dans l’Eglise, vous souhaitez le suivre, et devenir, comme Lui, "enfant de Dieu" ?
    - Baptême des 12-17 ans
    - Baptême des adultes

L’Oasis, la revue numérique du SNCC destinée aux catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

Message du 25 septembre 2021
" Chers enfants !
Priez, témoignez et réjouissez-vous avec moi car le Très Haut m’envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté. Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l’éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints. Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle.
Merci d’avoir répondu à mon appel. "

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.