Bonjour, nous sommes le
mercredi 21 novembre 2018

Accueil > Prier et célébrer > Communion à domicile

Communion à domicile

Tous les dimanches, nous célébrons ensemble la résurrection du Christ pendant la messe.

Cependant pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent se déplacer, elles peuvent alors recevoir la communion à domicile. Certaines peuvent y avoir recours temporairement pour diverses raisons . Y songeons-nous par exemple pour une jeune accouchée, un enfant malade, au retour d’un séjour en montagne après une fracture, après une opération chirurgicale au retour à domicile … ?

Ce service de communion à domicile ne concerne pas exclusivement les personnes trop âgées pour pouvoir se déplacer et les grands malades .

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à demander la communion à domicile en téléphonant à Mme Christine Baud (coordonnées en bas de l’article). Une équipe est chargée de ce service.

Les personnes souhaitant porter la communion à un proche ou à un voisin sont invitées à remettre leur custode (une petite boite conçue pour recevoir le Saint-Sacrement) avant la messe au prêtre célébrant. Celui-ci pourra ainsi associer la personne qui recevra la communion à la prière de l’assemblée.

Si c’est la première fois que vous le demandez, nous vous invitons à rencontrer d’abord un prêtre ou contacter Mme Christine Baud pour avoir des indications sur la manière de procéder dignement.

Enfin, si vous connaissez des personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées pour bénéficier ou rendre ce service, n’hésitez pas à nous donner leurs coordonnées.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Christine Baud au 02 99 09 79 51.

breves



Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

INFOS !!!

PLANNING DES MESSES !

NOVEMBRE 2018

Mercredi 7 novembre
Eveil à La Foi des 4 /7 ans à 17h00 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire au presbytère à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez appeler au 06 63 69 58 10.

Vendredi 9 novembre
Grande fête des mariages ! Un temps pour se préparer et partager autour d’un dessert vous est proposé à 20h30 aux salles paroissiales de Talensac.

Dimanche 11 novembre
Voir article ICI

Jeudi 22 novembre
Profession de Foi : Réunion des parents qui ont un jeune qui se prépare à la Profession de Foi » à 20 h la salle paroissiale de Talensac.
Seront aborder le déroulement de l’année, les temps forts, les célébrations…

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.


TEMPS FORT :
« ÉVEIL À LA FOI »

Une fois par mois le mercredi
de 17 à 18h
au presbytère de Montfort

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.

Plus d’infos ICI

Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.


Le père Claude Edet souhaite visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à lui faire appel. Il sera heureux de vous rencontrer.
Vous pouvez le contacter au presbytère d’Iffendic : 09 69 80 48 41.


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by ClaireServices | Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales