Tous les dimanches, nous célébrons ensemble la résurrection du Christ pendant la messe.
Cependant pour diverses raisons, certaines personnes ne peuvent se déplacer, elles peuvent alors recevoir la communion à domicile. Certaines peuvent y avoir recours temporairement pour diverses raisons . Y songeons-nous par exemple pour une jeune accouchée, un enfant malade, au retour d’un séjour en montagne après une fracture, après une opération chirurgicale au retour à domicile … ?
Ce service de communion à domicile ne concerne pas exclusivement les personnes trop âgées pour pouvoir se déplacer et les grands malades .
Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à demander la communion à domicile en téléphonant à Mme Brigitte CARCAUD ou Mme Anne MURGALE (coordonnées en bas de l’article). Une équipe est chargée de ce service.
Les personnes souhaitant porter la communion à un proche ou à un voisin sont invitées à remettre leur custode (une petite boite conçue pour recevoir le Saint-Sacrement) avant la messe au prêtre célébrant. Celui-ci pourra ainsi associer la personne qui recevra la communion à la prière de l’assemblée.
Si c’est la première fois que vous le demandez, nous vous invitons à rencontrer d’abord un prêtre ou contacter Mme Brigitte CARCAUD ou Mme Anne MURGALE pour avoir des indications sur la manière de procéder dignement.
Enfin, si vous connaissez des personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées pour bénéficier ou rendre ce service, n’hésitez pas à nous donner leurs coordonnées.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Message du 25 février 2021
" Chers enfants !
Dieu m’a permis d’être avec vous encore aujourd’hui pour vous appeler à la prière et au jeûne. Vivez ce temps de grâce et soyez témoins d’espérance car, je vous le répète, petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées. Petits enfants, croyez et vivez ce temps de grâce dans la foi et avec foi ; et mon Cœur Immaculé n’abandonne aucun de vous dans l’inquiétude si vous avez recours à moi. J’intercède pour vous devant le Très Haut, je prie pour la paix dans vos cœurs et l’espérance dans l’avenir. Merci d’avoir répondu à mon appel. "
Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.
Mgr Pierre d’Ornellas.
Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.
Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).