samedi 25 septembre 2021

Accueil > Prier et célébrer > Enfants, familles et jeunes

Enfants, familles et jeunes

Les enfants et les familles sont chaleureusement invités à toutes les messes.

Toutefois, des temps adaptés aux enfants sont prévus :

• certains dimanches : la Messe pour tous adaptée aux familles dont voici les dates pour l’année 2021-2022 :
    • Dimanche 26 septembre : Rentrée paroissiale - Messe à 15h30 à l’église d’Iffendic
    • Dimanche 21 novembre à 10h30 à Montfort
    • Vendredi 24 décembre :
      • 18h à Montfort
      • 18h30 à Iffendic
      • 19h à Bédée
    • Dimanche 2 janvier à 10h30 à Montfort
    • Dimanche 16 janvier à 10h30 à Montfort
    • Dimanche 6 mars à 10h30 à Montfort
  • Semaine Sainte :
    • Jeudi 14 avril à 19h30 à Montfort - Jeudi Saint
    • Samedi 16 avril à 21h : Veillée Pascale
    • Dimanche 17 avril à 10h30 : Messe de Pâques
  • Pour clôturer l’année :
    • Dimanche 3 juillet à 10h30 à Montfort

Tous les dimanches à la Messe, pendant la liturgie de la Parole, temps de partage et de prière pour les enfants à l’oratoire.

Les garçons ayant fait leur première communion peuvent participer à la messe en étant servants de Messe.

Certaines Messes dans l’année sont animées par et pour les jeunes.

Voici les dates de ces messes de jeunes :

• Samedi 13 novembre 2021 à Montfort
  • Samedi 29 janvier 2022 (lieu à confirmer)
  • Samedi 9 avril 2022 (lieu à confirmer)

Scouts et Guides de France

Implantés sur Montfort, nous recherchons des jeunes de plus de 17 ans qui voudraient bien être chefs ou cheftaines auprès de jeunes de 8-16 ans. Vous êtes intéressés par le bénévolat, l’animation, rejoignez notre groupe.
Contact :
Adeline et Julien Maruenda, Responsables de Groupe
Groupe SGDF Bienheureux Marcel Callo - L’Orée de Brocéliande
06 28 06 93 17 (Julien)
06 28 33 23 20 (Adeline)

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.