Accueil > Prier et célébrer > Enfants, familles et jeunes

Enfants, familles et jeunes

Les enfants et les familles sont chaleureusement invités à toutes les messes.

Toutefois, des temps adaptés aux enfants sont prévus :

• certains dimanche : la messe des familles

Dates des messe des familles 2015-2015 :

• Dimanche 4 Octobre : Journée KT de 10h à 15h30 à L’IME St Lazare de Montfort
  • Samedi 28 novembre à 18h30 à Bédée
  • Dimanche 29 Novembre à 11h à Talensac
  • Jeudi 24 Décembre : messe de Noël pour les familles
  • Samedi 23 janvier à 18h30 à Bédée
  • Dimanche 24 Janvier à 11h à Talensac
  • Samedi 5 mars à 18h30 à Bédée
  • Dimanche 6 mars à 11h à Talensac
  • Jeudi 24 mars à 19h30 à Montfort - Jeudi Saint
  • Dimanche 27 mars : messe de Pâques
  • tous les dimanches à la messe, pendant la liturgie de la Parole, temps de partage et de prière pour les enfants à l’oratoire.

Les garçons ayant fait leur première communion peuvent participer à la messe en étant servants de messe.
Les filles peuvent rejoindre le groupe des servantes d’assemblée qui existe aussi sur la paroisse.

Certaines messes dans l’année sont animées par les jeunes.

Dates des messes animées par les jeunes :
Date à préciser

lundi 20 février 2017

Fermeture de la Chapelle Saint Joseph : Les célébrations de la semaine auront lieu à l’avenir à l’oratoire de l’église à partir du 27 octobre 2016.

FEVRIER

Vendredi 3 février
Rencontre de tous les animateurs liturgiques de la paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort/Meu.

Samedi 4 février
Rencontre dans le cadre de la Démarche synodale de toutes les équipes pilotes du Diocèse à Keriadenn à Saint Malo de 10h à 14h00. Une vingtaine de personnes sur notre paroisse forme cette équipe.

Mardi 7 février
Invitation à une journée pour Dieu de 9h à 16h pour les Parents-kt, catéchistes, animateurs de groupes de jeunes au foyer de charité de TRESSAINT. Cette journée sera l’occasion de faire une relecture de notre mission, échanger et partager autour d’elle.

Mercredi 8 février
* Eveil à La Foi à 16h45 au presbytère de Montfort suivi de l’Adoration à l’Oratoire de l’Eglise.

* Rencontre de l’Equipe Pastorale de la Paroisse à 20h30 au presbytère de Montfort/Meu,

Vendredi 10 février
Rencontre du Conseil Economique de la Paroisse à 10h30 au presbytère de Montfort/Meu

Dimanche 12 février
Pensons aux malades et à leurs familles.
Dans le cadre de la journée de la santé, un temps de prière pour les malades et leurs familles est proposé à 16h00 à l’église de Montfort.

Pèlerinage Diocésain à LOURDES du 29 avril au 5 mai 2017

L’hospitalité diocésaine a pour but d’accompagner les personnes malades, handicapées ou âgées, ainsi que tous les pèlerins qui désirent se rendre à LOURDES.
L’hospitalité a besoin de bénévoles pour accueillir, accompagner et servir les malades.
Rejoignez-nous en vous inscrivant jusqu’au 12 février 2017 auprès de Nicole TROADEC au 02 99 09 24 78

Concerts

Dimanche 5 février à 15h00, l’association "Les Amis de l’Orgue de l’Hermitage" organise un récital d’orgue (entrée libre) au profit de la FONDATION ABBE PIERRE avec 7 organistes qui se produiront : Jean-René André, Philippe Delacour, Véronique Leguen, Pascal Tufféry, Louis Guillard, Jean L’Ange, Adrien Cavarec.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. Nous t’emmènerons ensuite à l’église pour un temps de prière avec le Père Yannick qui se terminera à 18h30, puis il y aura la messe à laquelle tu peux bien sûr rester. Tu peux venir avec tes copains de Grande section et de CP.