Bonjour, nous sommes le
samedi 31 juillet 2021

Accueil > Actualités > Retraite à la maison

Retraite à la maison


Chers amis,
Avec vous, je fais la retraite de ces trois Jours Saints à la maison de l’archevêché où je suis confiné.
Qu’il est beau de savoir que Dieu vient habiter et bénir notre propre maison !
Il y est présent à chaque fois que nous le prions, petits et grands ; à chaque fois que nous méditions sa Parole, seul ou ensemble ; à chaque fois que nous aimons davantage ; à chaque fois que nous offrons notre joie aux autres ; à chaque fois que nous portons dans la prière les souffrances d’autrui.
Alors, toutes nos activités ordinaires de la maison se remplissent peu à peu de Sa présence, rayonnent la joie de nous aimer les uns les autres. Elles sont vécues de façon extraordinaire dans le cœur !
En ces trois Jours saints, nous suivons Jésus qui vit son amour extrême. Quel amour en lui pour nous et pour tous les hommes ! Amour qui pardonne tout. Amour qui ressuscite tout en nos cœurs.
Belle retraite à chacun, à chaque famille. Jésus est vivant. Il vous aime ! Qu’Il vous bénisse. Et très joyeuse fête de Pâques, avec les œufs en chocolat !

+Pierre d’Ornellas

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales