mercredi 18 juillet 2018

Accueil >Accueil > Suite des travaux de l’église de Montfort

Suite des travaux de l’église de Montfort

vendredi 2 novembre 2012, par Claire

Les travaux de la nef vont commencer à partir du lundi 5 novembre.

Pour cela, le transfert des lieux va s’opérer. Les échafaudages prendront place dans la nef. Le chœur et les transepts retrouveront l’espace au culte.

Toutefois pendant les mois d’hiver, nous ne pourrons avoir les messes les samedi et dimanche dans l’église de Montfort puisque le chauffage à air pulsé se trouve sous la tribune. La grande bâche reste bien évidemment. Elle n’est pas déplacée.

L’accès au chœur sera ouvert par le côté de la rampe des handicapés pour la prière personnelle ou pour mettre des cierges à brûler vers la fin novembre ; mais vous comprenez bien que sans chauffage, nous ne pouvons tenir dans une église. Dès les beaux jours, nous pourrons y célébrer.

Je vous invite donc à être attentifs aux horaires des messes sur le prochain planning pour les célébrations dominicales. Soyons heureux de ce transfert, dans quelques mois, les montfortais retrouveront leur église.

Messes du 10-11 novembre
Samedi 10 novembre : messe à 18h à Talensac
Dimanche 11 novembre : messes à 11h à Iffendic / à 9h30 à Breteil & à la Nouaye

Messes du 17-18 novembre
Samedi 17 novembre : messe à 18h à Breteil
Dimanche 18 novembre : messes à 9h30 Iffendic & à 11h Talensac

Pour les intentions de messes sur Montfort :

• Celles déjà prévues le samedi soir seront reportées le même samedi soir à 18h où la messe est célébrée sur la Paroisse.
  • Celles déjà prévues le dimanche à 11h seront reportées le même dimanche à 11h où la messe est célébrée sur la Paroisse.

JUIN 2018

Mercredi 20 juin
Résolutions de l’année prochaine suite au travail des fraternités synodales et de la lettre pastorale de notre évêque à la salle paroissiale d’IFFENDIC à 20h pour tous les Paroissiens ou amis ; vous êtes TOUS invités.

Samedi 23 juin
Fête du caté : Pour terminer l’année en beauté, nous proposons aux enfants du caté de CE et CM de se retrouver avec leurs parents (et pourquoi pas grands-parents) autour du thème « A la suite de Jésus ! » de 9h45 à 14h à l’IME Saint Lazare de Montfort : 10h00 Grand jeu / 12h30 pique-nique / 14h00 Fin. Nous vous attendons très nombreux.

Dimanche 24 juin
* Eveil à La Foi des 4 /7 ans : les enfants du groupe sont invités à 10h30 pour vivre un temps d’éveil à la foi et participer à la célébration à l’église de Montfort.

* Confirmation : un premier rendez-vous de préparation au sacrement de Confirmation aura lieu à 10h à l’église Montfort-sur-Meu. Tous les jeunes du doyenné de Brocéliande en 4è et 3è sont invités à s’inscrire. Les bulletins d’inscription sont à retirer au presbytère. Un cheminement est proposé aussi pour les lycéens et un parcours spécifique pour les adultes.
La Confirmation sera célébrée le dimanche 5 mai 2019 à Montfort-sur-Meu.

Mardi 26 juin
Service de la « Communication » : Une rencontre est proposée à 18h30 au presbytère de Montfort à ceux qui veulent œuvrer dans ce service de la « Communication » jeunes et moins jeunes sur notre paroisse. De nouveaux moyens de communication sont à développer sur notre Paroisse.

Jeudi 28 juin
Réalisation du planning des divers temps forts sur la paroisse pour l’année pastorale 2018/2019 à 20h30 au presbytère de Montfort avec les divers services.

SEPTEMBRE 2018

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Route Amor Dei du 5 au 10 août 2018

Cette route s’adresse à des jeunes femmes de 20 à 30 ans désireuses de découvrir la vie consacrée féminine. Dans une ambiance détendue et fraternelle, vous découvrez 4 formes de vies consacrées féminines de Bretagne en vous rendant dans différents lieux. Cette route permet ensuite de participer à 3 week-ends dans l’année pour continuer le cheminement, pour celles qui le souhaitent. Pour plus de renseignement et contact : Sœur Marie-Elisabeth : latourstpern.jeunes@orange.fr

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.