jeudi 20 septembre 2018

Accueil >Accueil > Suite des travaux de l’église de Montfort

Suite des travaux de l’église de Montfort

vendredi 2 novembre 2012, par Claire

Les travaux de la nef vont commencer à partir du lundi 5 novembre.

Pour cela, le transfert des lieux va s’opérer. Les échafaudages prendront place dans la nef. Le chœur et les transepts retrouveront l’espace au culte.

Toutefois pendant les mois d’hiver, nous ne pourrons avoir les messes les samedi et dimanche dans l’église de Montfort puisque le chauffage à air pulsé se trouve sous la tribune. La grande bâche reste bien évidemment. Elle n’est pas déplacée.

L’accès au chœur sera ouvert par le côté de la rampe des handicapés pour la prière personnelle ou pour mettre des cierges à brûler vers la fin novembre ; mais vous comprenez bien que sans chauffage, nous ne pouvons tenir dans une église. Dès les beaux jours, nous pourrons y célébrer.

Je vous invite donc à être attentifs aux horaires des messes sur le prochain planning pour les célébrations dominicales. Soyons heureux de ce transfert, dans quelques mois, les montfortais retrouveront leur église.

Messes du 10-11 novembre
Samedi 10 novembre : messe à 18h à Talensac
Dimanche 11 novembre : messes à 11h à Iffendic / à 9h30 à Breteil & à la Nouaye

Messes du 17-18 novembre
Samedi 17 novembre : messe à 18h à Breteil
Dimanche 18 novembre : messes à 9h30 Iffendic & à 11h Talensac

Pour les intentions de messes sur Montfort :

• Celles déjà prévues le samedi soir seront reportées le même samedi soir à 18h où la messe est célébrée sur la Paroisse.
  • Celles déjà prévues le dimanche à 11h seront reportées le même dimanche à 11h où la messe est célébrée sur la Paroisse.

SEPTEMBRE 2018

Mardi 11 septembre
Rencontre des membres du Conseil Economique de la Paroisse à 18h30 au presbytère de Montfort.

Mercredi 12 septembre
Rencontre à 20h30 au presbytère de Montfort pour toutes les personnes qui souhaitent s’investir pour l’organisation de la journée de la fête paroissiale du 7 octobre.

Samedi 22 septembre
Un grand ménage de l’église et de la sacristie de Montfort est programmé à partir de 14h00. Plus on sera nombreux, moins lourde sera la tâche et un pot clôturera ce service.

Lundi 24 septembre
Engagement des novices de la Maison Natale Saint Louis Marie à 10h30 à l’église de Montfort/Meu.

Dimanche 30 septembre
Messe d’action de grâce à 10h30 à l’église de Montfort pour les 80 ans du Père René DAVID et des 20 ans de diaconat du Père Yannick Poligné. Un verre de l’amitié suivra à la fin de cette célébration.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

« Le sentier des 3 abbayes en Brocéliande »

L’association « le sentier des 3 abbayes en Brocéliande » propose une marche de rentrée le samedi 22 septembre.
Au programme :
- 10h00 : départ place de l’église de St Péran
- 12h30 : pique-nique tiré du sac au château de Boutavent
- 16h00 : arrivée au lac de Trémelin.
Toutes les infos sur www.sentier3abbayes.com

Pèlerinage en Espagne et au Portugal

La Paroisse propose un pèlerinage du 22 au 27 octobre prochain avec au programme Saint Jacques de Compostelle, Fatima, Avila
Faites-vous connaître au presbytère de Montfort si vous êtes intéressés.
Un programme détaillé est mis à votre disposition au presbytère.

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h00 où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30. Pour information durant la messe le dimanche à Montfort, il est proposé un temps adapté pour les jeunes enfants.