samedi 20 octobre 2018

Accueil >Actualités > Pour un débat serein !

Pour un débat serein !

mardi 30 octobre 2012, par Claire

Les 10 évêques de la Province ecclésiastique de Rennes ont publié le 5 octobre une tribune dans le journal Ouest-France pour appeler à « un débat serein » autour de la question du mariage et de son ouverture aux couples homosexuels. Ils écrivent : « La légalisation de l’ouverture du ‘mariage’ aux personnes de même sexe et de l’adoption qui s’ensuit … changerait radicalement la signification du ‘mariage’ ».

Le Conseil « Famille et société » de la Conférence des Evêques de France a également sorti un document intitulé : « Elargir le mariage aux personnes de même sexe ? Ouvrons le débat ! » Ce document présente tous les aspects de la question du « mariage homosexuel ».
Voici les intitulés des différents paragraphes :

• Ouvrons le débat : les 3 positions
  • Comprendre la position de l’Eglise catholique.
  • Refuser l’homophobie.
  • Entendre la demande des personnes homosexuelles.
  • Connaître les limites du PACS.
  • Prendre en considération le droit français.
  • Mesurer l’enjeu pour l’avenir.
  • Les deux sexes sont égaux et indispensables à la vie.
  • Évaluer les conséquences juridiques de la réforme envisagée.
  • Conclusion

A Lourdes, au cours de leur assemblée annuelle, les évêques évoqueront à nouveau le sujet. De plus, certaines personnes aimeraient échanger librement sur ce sujet d’actualité.

Mgr Nicolas SOUCHU a accepté de venir présenter ce document le vendredi 9 novembre à 20h30. Cette rencontre se tiendra dans les salles paroissiales de Montauban de Bretagne qui se situent près du cinéma de Montauban. Parking du cinéma de Montauban.

Les curés des paroisses du pays de Brocéliande.

OCTOBRE 2018

Dimanche 7 octobre
Rentrée Pastorale Paroissiale. Toute la Paroisse avec ses différents services est invitée à passer le DIMANCHE ENSEMBLE pour un temps de fête.

DECEMBRE 2018

Dimanche 2 décembre
Vous avez 1 an, 5 ans, 10 ans, 30, 40, 50, 60 années …. de mariage, venez les fêter lors de la célébration eucharistique à 10h30 à l’église de Montfort.
L’accueil des fiancés qui se préparent au mariage se fera aussi lors de cette célébration.

Dimanche 9 décembre
Grande fête des baptisés de l’année sur la Paroisse.

de 17 à 18h

Ce sont des mamans de la paroisse qui animeront ce moment. A suivre, il est proposé un temps de prière à l’église à 18h où les parents sont invités à rejoindre les enfants jusque 18h30.