Bonjour, nous sommes le
samedi 31 juillet 2021

Accueil >Patrimoine >Eglise de Montfort > Réfection du Chœur - 1997

Réfection du Chœur - 1997

1997-1998

Réfection du dallage du chœur et renouvellement du mobilier liturgique de l’église Saint-Louis-Marie-Grignon de Montfort

Ce mobilier a été conçu par Michel CAUSSIN. Il nous explique comment il est arrivé à cet ensemble harmonieux dans cet environnement architectural, reprenant ici ou là des éléments présents dans le bâti, lignes, volumes, couleur... tout en veillant à garder la plus grande pureté dans les volumes.

Le mobilier a été réalisé en Erable du Canada, cette essence a été choisie pour sa teinte claire et chaude.

L’Autel et l’Ambon sont placés sur un emmarchement réalisé dans la même essence de bois que l’ensemble du mobilier, le nez de marche et contre-marche des deux marches qui donnent accès au chœur sont dans la même essence.

L’espace liturgique est ainsi marqué visuellement.

Au centre de la façade de l’autel, un motif "Christos"en bronze (patine antique) est logé dans un décaissé, les lignes de celui-ci viennent alléger la masse du pied de cet autel.

L’Ambon est équipé d’un pupitre réglable en altuglas, une lame de bois peinte (couleurs liturgiques) vient se loger dans sa façade.

Siège de Présidence - pupitre - tabouret
Lutrin d’autel, Crédence, torchère, bancelle

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales