mercredi 29 juin 2022

Accueil >Maison natale > Ouverture du jubilé de 350ème anniversaire de la naissance du Père de (...)

Ouverture du jubilé de 350ème anniversaire de la naissance du Père de (...)

Ce dimanche 20 février 2022, à 10h30, dans l’Église de Saint Louis-Marie en Brocéliande débute le jubilé de 350ème anniversaire de la naissance du Père de Montfort. La célébration a été présidée par S.E. le cardinal Philippe Barbarin.

Cette ouverture du jubilé a été honorée par la présence de la Sr Marie Françoise Vivien, provinciale des Filles Filles de la Sagesse, du frère Claude Marsaud, provincial des Frères de Saint-Gabriel. Les deux provinciaux avaient apporté en procession les reliques du père de Montfort. Les Pères Santino et Roger Duval était aussi au rendez-vous avec une dizaine de prêtres du Doyenné et des prêtres amis. L’Église à Montfort-sur-Meu était pleine car les associée (es)-laïques montfortains donnaient importance à cet évènement et ils se sentaient bien inclus.

Le cardinal Barbarin avait souligné que le Père de Montfort, un grand missionnaire ardent doit être notre modèle dans notre vocation comme témoin et missionnaire envoyé par Jésus-Christ.
Nous devons nous engager comme lui avec foi et conviction. Ce qui a marqué cette célébration est aussi la confirmation de Jean-Baptiste, un jeune de la paroisse. Rappelons-nous que Louis Grignion avait ajouté « Marie » à son nom le jour de sa confirmation, selon le récit de Joseph Grandet.

juin 2022 :

mai 2022 | juillet 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.