mercredi 29 juin 2022

Accueil >Actualités > Premier temps fort de la Profession de Foi

Premier temps fort de la Profession de Foi

Dimanche 16 janvier - Collège St Louis-Marie

Dimanche 16 janvier, a eu lieu le 1er temps fort des jeunes qui se préparent à leur Profession de Foi, au Collège Saint Louis Marie.

Ils étaient nombreux, accompagnés pour certains par leurs parents – qui ont pu suivre également le déroulé de ce temps fort dont le thème était : « LES QUATRE TEMPS DE LA MESSE ».

Vidéo à l’appui, Camille et Daniel ont présenté chacun les différents temps, en expliquant leur sens et en précisant les mots prononcés par le prêtre.

Ensuite les parents, suivis des enfants, se sont rendus à l’église Saint Louis Marie pour y suivre la Messe et en repérer ainsi les étapes essentielles.

L’Evangile de ce dimanche était extrait de celui de Saint Jean : « les noces de Cana »

Le Père Yannick dans son homélie, est revenu sur les paroles de la mère de Jésus, la Sainte Vierge, adressées aux serviteurs, mais en précisant qu’elles s’adressaient également à chacun de nous, en ajoutant qu’il s’agissait de ses dernières paroles dans l’Evangile et en insistant sur leur importance : « Faites ce qu’il vous dira. »

L’assistance a été très à l’écoute et nous avons tous pu chanter ensuite, à plein poumons, le « Je vous salue Marie » de Glorious ainsi que le chant d’envoi en harmonie avec les enfants de la première communion, dont c’était également un temps fort.

Belle « messe des familles », joyeuse, vivante et rafraîchissante !

La prochaine aura lieu le dimanche 6 mars.

juin 2022 :

mai 2022 | juillet 2022

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.