mardi 25 janvier 2022

Accueil >Actualités > Veillée de l’Avent

Veillée de l’Avent

Vendredi 10 décembre lors de la veillée de l’Avent, nous avons prié tout particulièrement Marie.
Marie qui a été choisie par le Père pour concevoir l’Emmanuel et nous ouvrir le ciel.
L’esprit Saint, descendu sur elle, a fait de Marie la mère de Jésus, la mère de tous les hommes.
Elle a été la première à adorer Jésus et avec elle, nous aussi, nous avons adoré Jésus dans son sein.
Au début de la veillée, des chants de louange et adoration, nous ont aidé à préparer nos cœurs à accueillir Marie.

Des enfants sont allés la chercher et Marie est venue parmi nous.
La lecture de l’Annonciation et de la Visitation a été accompagnée par le mime de trois personnages, Marie, l’Ange Gabriel et Sainte Élisabeth.
Après un petit commentaire sur les deux lectures, une proposition de la démarche a été faite pour ceux qui le souhaitaient : aller dans le chœur, aux pieds de la statue de Marie, pour une rencontre personnelle avec elle et pour lui confier nos intentions.
Chacun pouvait en suite repartir avec une image de Marie adorant le Verbe en elle.

Pour finir nous avons récité le Notre Père et chanté notre joie à Marie.

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.