jeudi 07 juillet 2022

Accueil >Actualités > Anniversaire de Mariage et accueil des fiancés

Anniversaire de Mariage et accueil des fiancés

Dimanche 5 Décembre 2021

Accueil des fiancés qui se marieront durant l’année 2022,
et bénédiction à l’occasion des anniversaires de mariage. (10, 20, 30, 40, 50 et 60 ans)

Depuis quelques années, les fiancés sont accueillis le Dimanche où sont célébrés les anniversaires de mariage. C’est la première rencontre avec l’équipe de préparation.
Nous avons présenté le parcours :
Ils se retrouveront lors d’un week-end, pour réfléchir sur leur engagement.
Avant la messe, nous avons prié ensemble en disant une prière pour les fiancés.
La participation à l’eucharistie avec la communauté leur permet de vivre un temps fort, avec le témoignage de couples vivant depuis des années dans la fidélité du sacrement de mariage.
C’est une belle occasion pour eux de voir de quelle espérance ils pourront vivre.
Une dizaine de couples sont venus rendre grâce pour ces années de vie commune.
Le 19 novembre, l’équipe de préparation au mariage a animé une soirée dédiée à ces couples.
Au programme : Temps de couple, relecture, prière et action de grâce. (Photo ci jointe).
La messe colorée par une bénédiction particulière, a été une belle occasion de communion.
La communauté pourra continuer à porter ces couples et ces jeunes dans la prière.

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.