mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Cléophas 2021

Cléophas 2021

Ce samedi 9 octobre, sous un superbe soleil, à St Malo, plus de 350 enfants du diocèse étaient rassemblés pour se souvenir de leur Première des Communions vécue cette année ; 10 enfants et 4 mamans de notre paroisse ont participé à ce rassemblement.

Chacun a pu vivre de bons moments tout au long de cette journée. Tout le monde s’est d’abord rassemblé pour l’accueil en chants sous le chapiteau. Puis les enfants ont pu avoir une séance de catéchèse pendant que leurs parents échangeaient avec Mgr d’Ornellas sur des thèmes libres suivant les questions qu’ils avaient : " Comment amener nos jeunes à la messe ? Comment transmettre l’espérance dans notre monde où il y a tant de mauvaises nouvelles ?..."

Après le pique nique sur la prairie du site Kériadenn, les enfants ont découvert deux Saints à travers des jeux puis ils ont eu une discussion avec Mgr d’Ornellas pendant que leurs parents échangeaient avec le clown Philomène. Ensuite, tout le monde s’est retrouvé pour la célébration qui a clôturé cette journée.

Merci au service de catéchèse diocésain pour l’organisation de cette magnifique journée dont les enfants retiennent l’accueil du matin avec les chants et les parents le temps d’échange avec Mgr d’Ornellas.

Merci à Elya, Louis, Soline, Stan, Alexandre, Coline, Louna, Timéo, Louis et Eleonor pour leur joie, leurs sourires. Merci à Susan et Sonia nos mamans animatrices du groupe et merci à Hélène et Gwénaëlle, nos mamans accompagnatrices.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.