mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Rencontre des servants d’autel

Rencontre des servants d’autel

Une rencontre a été organisée avec les servants d’autel le dimanche 19 septembre autour d’un petit déjeuner.

Le Père Yannick et William Levrel ont partagé avec les enfants et les parents leurs attentes, leur vision du service rendu pour le Seigneur Jésus pendant la sainte Messe. Leur présence, auprès de l’autel où est célébré le sacrifice de Jésus, demande une attitude respectueuse vis-à-vis de Jésus, de la liturgie, de la prière des personnes présentes dans l’assemblée. Chaque enfant doit avoir conscience de ce moment privilégié d’être auprès de l’autel et de pouvoir participer activement à la célébration de l’Eucharistie.

Le Père Yannick et William sont très reconnaissants auprès de chaque enfant de leur investissement et de leur implication auprès de la communauté paroissiale.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.