mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Au revoir Père Marek... et accueil de deux enfants dans la grande famille (...)

Au revoir Père Marek... et accueil de deux enfants dans la grande famille (...)

Le dimanche 29 août dernier, le Père Marek a célébrée la Messe dominicale. Cela a été l’occasion pour lui de nous dire au revoir après cette année passée dans notre paroisse. Il nous a laissé sa devise "Je viens, Dieu, faire ta volonté" tirée du psaume 40. Il est venu chez nous pour parfaire son français qui lui permettra de rejoindre le Cameroun où il est envoyé en mission par son évêque polonais.
Merci Père Marek pour tous les moments passés ensemble !

Lors de cette Messe, deux enfants de primaire, frères et sœurs, Camille POIROT NOBLET (CM1) et Jayson POIROT NOBLET (CM2), ont reçu le sacrement du Baptême des mains du père curé Yannick POLIGNE.

C’est avec une très grande joie qu’ils ont été accueillis, ainsi que leurs familles, par l’assemblée des fidèles. Ils ont pu témoigner en famille de leur parcours. Ce sacrement est l’aboutissement d’une préparation qui leur a été dispensée au cours de l’année 2021 et le premier pas dans leur vie de chrétien vers le sacrement de l’Eucharistie.

Petit témoignage de la famille de Jayson et Camille et de leur parent :

Régis : Famille d’Iffendic, nous sommes ici devant vous pour vous présenter nos enfants, Jayson et Camille qui ont fait le choix de se baptiser. Ils ont découvert la religion chrétienne en famille, à travers le catéchisme, lors des offices religieux et avec Alexandre lors de la préparation au Baptême.
Pour nous le baptême représente l’amour.

Catherine : Nos enfants sont pour nous une grande joie, ils nous font découvrir
notre capacité d’aimer et nous croyons que Dieu notre père est à l’origine de cet
amour. Nous souhaitons que cet amour les guide pour être bon, généreux et
tolérant.

Jayson : Nous avons choisi de nous baptiser parce que nous souhaitons être
accueillis dans la famille des chrétiens et devenir des enfants de Dieu.

Camille : Par ce sacrement et avec l’aide de nos parrains et marraines, nous
souhaitons nous ouvrir à l’amour de Dieu et faire partie de la vie de Jésus.

Ensemble Jayson et Camille :
Merci de partager avec nous, ce moment important de notre vie de chrétien, que
nous allons commencer.

La célébration des Baptêmes de nos enfants nous a rempli de joie.

Nous nous sommes réellement sentis entourés et comblés par toutes les attentions qui nous ont été portées.

La bienveillance pour Jayson et Camille du père Yannick et d’Alexandre lors de l’office a rendu la célébration émouvante et inoubliable. Célébration rehaussée par la musique et les chants qui ont sublimé ce moment intense d’amour et de communion.

Merci d’avoir si bien accompagné nos enfants pour leurs entrées dans la foi du Christ.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.