mardi 07 décembre 2021

Accueil >Actualités > Apel aux dons pour le séminaire

Apel aux dons pour le séminaire

Le 27 juin en la cathédrale de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas, notre Archevêque, aura la joie d’ordonner quatre nouveaux prêtres pour le diocèse de Rennes.

Vous pourrez vivre en direct la Messe des ordinations le 27 juin à 15h30 : sur RCF Alpha et sur la chaîne Youtube du diocèse.

Ces jeunes hommes sont appelés par le Christ à vivre à sa suite pour annoncer la Bonne Nouvelle, célébrer l’Eucharistie et se mettre au service de tous.

Dans leur sillage, 18 séminaristes se forment actuellement.

Pour devenir les pasteurs qui accompagneront nos communautés chrétiennes en Ille-et-Vilaine, ils ont besoin de se former. Ce temps de formation est long et exigeant mais riche et épanouissant. Il représente une charge importante pour le diocèse.

Mgr d’Ornellas s’adresse à chacun de nous :
« Je sais combien la présence des prêtres et leur formation vous tiennent à cœur. C’est donc naturellement que, plein de gratitude, je vous sollicite pour nous apporter votre aide afin d’accompagner ces futurs prêtres. Il est beau de voir mûrir en eux ce que l’Esprit Saint a semé au fond de leur cœur.

Merci pour votre don ! Il est précieux.

Je vous confie à la grande bonté de Dieu et je vous demande de prier pour nos jeunes qui osent s’interroger sur leur vocation et pour notre diocèse. »

Vous êtes invités à faire un don :

• Sur rennes.catholique.fr/dons (Soutenir le Séminaire)
  • Par chèque à l’Association Diocésaine de Rennes – 45 rue de Brest, CS 44220, 35042 Rennes cedex - Libellé à l’ordre de ADR/Séminaire

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.