Bonjour, nous sommes le
mardi 07 décembre 2021

Accueil >Actualités > Profession de Foi

Profession de Foi

C’est une célébration pleine d’émotion qui s’est déroulée dimanche 20 juin, jour de la fête des pères. 19 jeunes sont venus proclamer leur Foi, accompagnés de leur parrain et/ou marraine en remontant la nef sur le chant "Jubilez, criez de joie" sur le rythme des musiciens d’Ad Cordis. Nous avons eu la joie d’entendre la flûte traversière, le violon, la guitare, la trompette...

Les jeunes, Paul, Enora, Victor, Dwestan, Margot, Bérangère, Eloi, Yohan, Loëlia, Baptiste, Marie-Adèle, Azilys, Cassandra, Estelle, Melvyn, Julie, Gabriel, Maïwenn et Louis ont écouté avec attention les lectures du dimanche et l’homélie du Père Yannick.

Afin de proclamer leur Foi, les jeunes sont venus derrière l’autel déclamer le credo tous en cœur. Une grande émotion était palpable pendant ce moment de cohésion.

6 jeunes ont remonté la nef pour la procession des offrandes. Ils ont fait cette procession avec beaucoup de respect et de communion avec la prière universelle.

Parmi ces jeunes, 5 enfants faisaient également leur 1ère des communions. Au moment de la communion, ils ont été appelés en 1er pour recevoir pour la première fois le Corps du Christ. Après ce grand moment d’exaltation, les enfants se sont retrouvés ensemble au fond, dans le chœur pour un moment de prière.
Puis ce fut au tour des autres enfants de venir communier.

Enfin le père Yannick a souhaité à tous les pères une bonne fête et les a invités à prier en famille et à vivre des moments de prière avec leurs enfants, car ils sont les socles de nos familles.

Nous souhaitons à ces enfants ainsi qu’à leurs familles un bel été.

info portfolio

ANNONCES

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30



ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.

Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales