C’est une célébration pleine d’émotion qui s’est déroulée dimanche 20 juin, jour de la fête des pères. 19 jeunes sont venus proclamer leur Foi, accompagnés de leur parrain et/ou marraine en remontant la nef sur le chant "Jubilez, criez de joie" sur le rythme des musiciens d’Ad Cordis. Nous avons eu la joie d’entendre la flûte traversière, le violon, la guitare, la trompette...
Les jeunes, Paul, Enora, Victor, Dwestan, Margot, Bérangère, Eloi, Yohan, Loëlia, Baptiste, Marie-Adèle, Azilys, Cassandra, Estelle, Melvyn, Julie, Gabriel, Maïwenn et Louis ont écouté avec attention les lectures du dimanche et l’homélie du Père Yannick.
Afin de proclamer leur Foi, les jeunes sont venus derrière l’autel déclamer le credo tous en cœur. Une grande émotion était palpable pendant ce moment de cohésion.
6 jeunes ont remonté la nef pour la procession des offrandes. Ils ont fait cette procession avec beaucoup de respect et de communion avec la prière universelle.
Parmi ces jeunes, 5 enfants faisaient également leur 1ère des communions. Au moment de la communion, ils ont été appelés en 1er pour recevoir pour la première fois le Corps du Christ. Après ce grand moment d’exaltation, les enfants se sont retrouvés ensemble au fond, dans le chœur pour un moment de prière.
Puis ce fut au tour des autres enfants de venir communier.
Enfin le père Yannick a souhaité à tous les pères une bonne fête et les a invités à prier en famille et à vivre des moments de prière avec leurs enfants, car ils sont les socles de nos familles.
Nous souhaitons à ces enfants ainsi qu’à leurs familles un bel été.