mardi 25 janvier 2022

Accueil >Actualités > Sacrement du Pardon

Sacrement du Pardon

Samedi 29 mai, à l’église de Montfort, les enfants catéchisés et plus spécialement les enfants préparant leur Première des Communions prévues les 13 et 19 juin prochains, étaient invités à recevoir le sacrement du Pardon.

Depuis la reprise du KT, il y a deux semaines, les enfants ont pu préparer ce sacrement en équipe. C’était une joie pour les enfants et les catéchistes de se retrouver après ces quelques semaines d’interruption.

Les enfants et leurs parents ont été accueillis par les catéchistes et le Père Yannick. Les Pères Joseph et Marek étaient là aussi. Après un temps d’introduction et de chants proposés par André, le Père Yannick nous a lu le texte du fils prodigue (Luc 15, 11-32). Les enfants ont pu s’exprimer sur ce qu’ils avaient retenu du texte : " c’est l’histoire d’un fils qui faisait ce qu’il voulait avec l’argent de son père ", " c’est Jésus qui était mort et qui est ressuscité ", " il y a aussi un domestique et un autre fils ", " le deuxième fils est jaloux de son frère "... Le Père Yannick nous a proposé un petit temps de catéchisme en rebondissant sur les remarques des enfants.

Puis les enfants ont pu rencontrer un prêtre pour recevoir le pardon de Dieu accompagné avec en fond sonore de guitare et de chants méditatifs. Une fois, le sacrement reçu les enfants allaient se recueillir, prier au pied du tabernacle où ils déposaient un lumignon de couleur.

Merci à nos prêtres et aux personnes qui ont participé à l’organisation de ce sacrement pour nos enfants.

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.