samedi 25 septembre 2021

Accueil >Actualités > Sacrement du Pardon

Sacrement du Pardon

Samedi 29 mai, à l’église de Montfort, les enfants catéchisés et plus spécialement les enfants préparant leur Première des Communions prévues les 13 et 19 juin prochains, étaient invités à recevoir le sacrement du Pardon.

Depuis la reprise du KT, il y a deux semaines, les enfants ont pu préparer ce sacrement en équipe. C’était une joie pour les enfants et les catéchistes de se retrouver après ces quelques semaines d’interruption.

Les enfants et leurs parents ont été accueillis par les catéchistes et le Père Yannick. Les Pères Joseph et Marek étaient là aussi. Après un temps d’introduction et de chants proposés par André, le Père Yannick nous a lu le texte du fils prodigue (Luc 15, 11-32). Les enfants ont pu s’exprimer sur ce qu’ils avaient retenu du texte : " c’est l’histoire d’un fils qui faisait ce qu’il voulait avec l’argent de son père ", " c’est Jésus qui était mort et qui est ressuscité ", " il y a aussi un domestique et un autre fils ", " le deuxième fils est jaloux de son frère "... Le Père Yannick nous a proposé un petit temps de catéchisme en rebondissant sur les remarques des enfants.

Puis les enfants ont pu rencontrer un prêtre pour recevoir le pardon de Dieu accompagné avec en fond sonore de guitare et de chants méditatifs. Une fois, le sacrement reçu les enfants allaient se recueillir, prier au pied du tabernacle où ils déposaient un lumignon de couleur.

Merci à nos prêtres et aux personnes qui ont participé à l’organisation de ce sacrement pour nos enfants.

Scouts et Guides de France

Implantés sur Montfort, nous recherchons des jeunes de plus de 17 ans qui voudraient bien être chefs ou cheftaines auprès de jeunes de 8-16 ans. Vous êtes intéressés par le bénévolat, l’animation, rejoignez notre groupe.
Contact :
Adeline et Julien Maruenda, Responsables de Groupe
Groupe SGDF Bienheureux Marcel Callo - L’Orée de Brocéliande
06 28 06 93 17 (Julien)
06 28 33 23 20 (Adeline)

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.