mardi 25 janvier 2022

Accueil >Actualités > Soirée de prière, louange, effusion de l’Esprit-Saint

Soirée de prière, louange, effusion de l’Esprit-Saint

La Pentecôte... Quelle belle occasion pour se réunir et prier ensemble !
Nous nous sommes donnés rdv à l’église samedi 22 mai à 19h30.

Nous avons commencé par un temps de louange par le chant et la lecture d’un psaume, suivi d’un temps de la parole pendant lequel le père Yannick nous a commenté les passages de la Bible qu’il avait choisis pour cette occasion.

Après avoir repris à chanter, nous avons écouté le témoignage d’une paroissienne.
Ensuite le père Yannick nous a proposé un temps d’intercession. Ceux qui le désiraient pouvait aller se recueillir devant la croix pendant que lui intercédait et priait pour chacun.
Des chants ont accompagné ce moment d’effusion de l’Esprit Saint.

Le couvre-feu a mis fin à la veillée un peu avant 21h. Nous aurions bien prolongé cette soirée !
Avant de nous quitter, nous avons chanté un chant d’action de grâce.
RDV à la prochaine soirée (date à définir)😉

En 2023, on célèbrera le 350ème anniversaire de la naissance de saint Louis-Marie de Montfort car il est né le 31 janvier 1673. Le père de Montfort est Fondateur des Pères Montfortains, des Sœurs de la Sagesse, des Frères de Saint Gabriel. Il est maître spirituel et Patron de notre Paroisse.
Un comité a été constitué pour la préparation de ce grand évènement dans notre Paroisse. Les membres sont :
-  Pierre LERAY
-  Pierrette MAIGNÉ
-  Joëlle GESLIN
-  Véronique CHAPALAIN
-  Un représentant de la Mairie de Montfort-sur-Meu
-  Et les Pères de la Maison Natale
Ces personnes sont chargées de la préparation. Mais la participation est pour nous tous sans exception. C’est ainsi que chaque personne de la paroisse est invitée à donner son avis et ses propositions pour célébrer ce grand Jubilé.
Ceux qui veulent proposer quelques idées sont priées de les déposer, soit à la paroisse à l’accueil, soit à la boite aux lettres de la Maison Natale, soit directement aux membres du comité mentionnés ci-dessus.

P. Jean-Marie Helpa RAKOTONDRAVAO, SMM

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.