samedi 25 septembre 2021

Accueil >Actualités > Baptêmes de la Pentecôte

Baptêmes de la Pentecôte

Ce dimanche de la Pentecôte, six familles étaient présentes pour leurs enfants ainsi que quelques paroissiens en l’église de Bédée. Sept enfants ont reçu le sacrement du Baptême : Faustine, Julian, Jeanne, Ewen, Soline et son grand frère Gabin ainsi que Malo.
Après l’accueil des futurs baptisés, Gabin et Malo qui ont ont tous les deux 10 ans, nous ont dit pourquoi ils voulaient recevoir ce sacrement : pour devenir enfant de Dieu, entrer dans notre communauté et réunir leur famille.

Après les lectures, le Père Yannick nous a rappelé dans son homélie la signification de la Pentecôte. En grec, cela veut dire cinquante comme les 50 jours qui séparent Pâques de la Pentecôte. Ce jour-là, l’Esprit Saint nous a été donné. Nous recevons les sept dons de l’Esprit Saint :

• La sagesse : elle fait goûter la présence de Dieu. C’est le don contemplatif par excellence.
  • L’intelligence : elle aide à entrer dans le mystère de Dieu, à comprendre les Écritures, à distinguer l’erreur de la vérité.
  • La science : elle permet de reconnaître Dieu à l’œuvre dans la nature et dans l’histoire.
  • La force : elle donne la persévérance dans l’épreuve, le courage du témoignage.
  • Le conseil : c’est le don qui ajuste ce qu’il convient de faire ou d’éviter, de dire ou de taire.
  • La piété : elle fait entrer dans l’expérience de la paternité de Dieu, de sa proximité, de sa tendresse. Elle nous donne la confiance de l’enfant. Elle nous rend proches aussi des autres.
  • La crainte : ce n’est pas la peur de Dieu mais le sens de sa grandeur. Ce don suscite une attitude d’humilité et d’émerveillement.

Les sept enfants ont reçu le Baptême puis Malo a pu communier pour la première fois. Il a remercié Jésus de ces si beaux cadeaux reçus au pied de la belle statue du Sacré-Cœur à l’entrée de la sacristie.

Scouts et Guides de France

Implantés sur Montfort, nous recherchons des jeunes de plus de 17 ans qui voudraient bien être chefs ou cheftaines auprès de jeunes de 8-16 ans. Vous êtes intéressés par le bénévolat, l’animation, rejoignez notre groupe.
Contact :
Adeline et Julien Maruenda, Responsables de Groupe
Groupe SGDF Bienheureux Marcel Callo - L’Orée de Brocéliande
06 28 06 93 17 (Julien)
06 28 33 23 20 (Adeline)

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.