C’est une célébration qui était très attendue en ce jour de la Pentecôte où 10 jeunes ont pu célébrer en aube leur Profession de Foi : Aimy, Noémie, Inès, Victoire, Paul, Artus, Venceslas, Diégo, Dorian, Tim.
Une célébration sous le signe de l’Esprit-Saint, de l’unité où les jeunes ont exprimé leur Foi, entourés de leurs proches en particulier de leurs parents, parrains et marraines qui les ont accompagnés d’abord lors de la procession d’entrée puis lors tu temps des offrandes.
Les lectures de la Pentecôte nous ont invités à marcher sous la conduite de l’Esprit-Saint qui nous guide dans nos vies. Dans son homélie, le père Edet s’est adressé au cœur de chacun dans la simplicité. Il a rappelé la signification de la Foi dans nos vies où chacun est appelé dans les petites choses du quotidien à vivre et témoigner de l’amour les uns pour les autres.
Les jeunes, après avoir été appelés un à un par le Père Edet, ont proclamé ensemble leur Foi en prenant le symbole de Nicée, unis d’une même voix, dans le chœur, au pied de la croix aux couleurs de la Pentecôte.
La célébration a été agrémentée de très beaux chants accompagnés à la flûte traversière, au violon et à l’orgue. Certains ont incité l’assemblée au recueillement, d’autres, plus festifs, à la joie. Avec le chant « Regarde l’Etoile », c’est un hommage à la Vierge Marie qui a été rendu. Le père Edet nous a invités à prier plus souvent la Vierge Marie et pas seulement dans les moments difficiles car la prière doit nous permettre d’accueillir Dieu dans tous les instants de notre vie.