samedi 31 juillet 2021

Accueil >Actualités > Un premier pas sur le chemin de la préparation à la Confirmation

Un premier pas sur le chemin de la préparation à la Confirmation

Ce samedi 20 mars, par un beau soleil printanier, nous nous sommes retrouvés plusieurs jeunes et animateurs du doyenné, pour une après-midi de rencontre pour cette première étape de la préparation au sacrement de la Confirmation.

La route commence à quelques jours de la Semaine Sainte et de Pâques, elle se terminera par la célébration de la Confirmation à la fin du mois de janvier.

Deux groupes sont constitués, un groupe rassemblant les jeunes de la paroisse de Saint-Méen, actuellement au nombre de cinq, accompagnés par Claude Le Bouter et le Père Jean-Luc Guillotel, et un autre groupe composé de dix jeunes, sept de la paroisse de Montfort, et trois de la paroisse de Plélan, accompagnés par Madeleine Madec de Montfort et Adrien Lediacre, de Montauban. Nous espérons de tout cœur que des jeunes de Montauban vont rejoindre cette belle équipe, que toutes les paroisses du doyenné de Brocéliande soient représentées.

Après quelques mots d’accueil des animateurs et du Père Jean-Luc, nous avons marché vers la jolie petite chapelle de St Méen, par deux qui ne se connaissaient pas, pour échanger sur qui nous sommes, et ce qui nous anime, ce que nous aimons.
Arrivés à la chapelle, le Père Jean-Luc nous a présenté le lieu, l’histoire de St Méen, guérisseur des maladies de peau ; l’eau de la petite fontaine étant un peu croupissante, l’idée d’un nettoyage de printemps par les jeunes a été proposée par le Père Jean-Luc, belle idée !

Dans la chapelle, nous avons pris le temps de nous présenter, par deux, chacun présentant le compagnon de route avec qui il avait discuté puis de chanter un chant à l’Esprit et de prier pour ce parcours qui commence.

Après des jeux dehors, béret puis Lucky-Luke et Tortue Ninja, qui nous ont appris à mieux nous connaître et qui nous ont fait bien bouger !, nous avons goûté puis rejoint la petite église sur la très charmante place de St Onen-la-Chapelle, où le Père Jean-Luc célébrait la messe paroissiale du samedi soir, et où quelques familles des jeunes nous ont rejoints.

Voilà, le chemin démarre, les rencontres et les temps forts vont être organisés très prochainement par l’équipe, il est encore temps pour les jeunes intéressés par cette belle démarche de préparation pour recevoir l’Esprit-Saint, de nous rejoindre, nous serons très heureux de les accueillir !

N’hésitez pas, vous, chers lecteurs, à relayer activement cette annonce, que le souffle de l’Esprit se répande généreusement !

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."