samedi 31 juillet 2021

Accueil >Actualités > Messe des familles

Messe des familles

Ce dimanche 14 mars, notre Église était en fête, plus qu’à l’habitude. En effet, Eva, Camille et Jason vivaient leur troisième étape de préparation au Baptême. Ils ont reçu un petit livret d’extraits de la Parole de Dieu qui leur permettra de pouvoir retenir un mot, une phrase, un verset pour nourrir cette foi naissante comme leur rappelait le Père Yannick.
Nous avons aussi accompagné de jeunes adultes, Alana et Thibault, qui vivront leur Baptême cette année pendant la Veillée Pascale.

Puis, Foucauld qui aurait dû communier pour la première fois en juin dernier a reçu ce beau cadeau de Jésus. Après avoir reçu la Communion, Foucauld est allé se recueillir avec sa Marraine et son Parrain au pied du tabernacle pour remercier Jésus de ce merveilleux cadeau qu’il va pouvoir recevoir dès maintenant chaque dimanche.

Ces jeunes, en attente d’un sacrement ou qui le reçoivent, sont un beau témoignage pour notre communauté. Ils sont un beau signe de la Foi à tout âge. Le Père Yannick nous a raconté avoir rencontré il y a quelques années une femme de 90 ans qui demandait le sacrement de Confirmation. D’ailleurs, ce samedi 20 mars prochain, les jeunes collégiens en 4e et 3e sont invités à une première rencontre de préparation à la Confirmation.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."