mardi 07 décembre 2021

Accueil >Actualités > Messe des familles

Messe des familles

Ce dimanche 14 mars, notre Église était en fête, plus qu’à l’habitude. En effet, Eva, Camille et Jason vivaient leur troisième étape de préparation au Baptême. Ils ont reçu un petit livret d’extraits de la Parole de Dieu qui leur permettra de pouvoir retenir un mot, une phrase, un verset pour nourrir cette foi naissante comme leur rappelait le Père Yannick.
Nous avons aussi accompagné de jeunes adultes, Alana et Thibault, qui vivront leur Baptême cette année pendant la Veillée Pascale.

Puis, Foucauld qui aurait dû communier pour la première fois en juin dernier a reçu ce beau cadeau de Jésus. Après avoir reçu la Communion, Foucauld est allé se recueillir avec sa Marraine et son Parrain au pied du tabernacle pour remercier Jésus de ce merveilleux cadeau qu’il va pouvoir recevoir dès maintenant chaque dimanche.

Ces jeunes, en attente d’un sacrement ou qui le reçoivent, sont un beau témoignage pour notre communauté. Ils sont un beau signe de la Foi à tout âge. Le Père Yannick nous a raconté avoir rencontré il y a quelques années une femme de 90 ans qui demandait le sacrement de Confirmation. D’ailleurs, ce samedi 20 mars prochain, les jeunes collégiens en 4e et 3e sont invités à une première rencontre de préparation à la Confirmation.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.