mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Démarche de Carême pour la pastorale de la santé

Démarche de Carême pour la pastorale de la santé

Notre pape François a décrété une année spéciale dédiée à Saint Joseph.

Il a, pour l’occasion, publié une lettre apostolique intitulée « Patris Corde », « Avec un cœur de Père ».

Tout au long du temps de Carême, notre diocèse a choisi de découvrir cette lettre.
Le service diocésain de la Pastorale de la santé s’associe à cette initiative.

Chaque semaine, un feuillet vous sera adressé présentant :

• Un extrait de la lettre apostolique,
  • Quelques éléments de méditation et de résolution,
  • Une prière.

Ce feuillet pourra être utilisé en équipe d’aumônerie et diffusé auprès des patients, résidents, personnes visitées à domicile.

Nous comptons sur vous pour relayer cette proposition dans vos lieux de mission, après de ceux que vous accompagnez.

Vous trouverez, ci-dessous, les différents feuillets que vous pourrez télécharger et imprimer.

Bon chemin vers Pâques !

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.