mardi 27 juillet 2021

Accueil >Actualités > Jésus veut nous rencontrer

Jésus veut nous rencontrer

Ce dimanche 7 février avait lieu une Messe pour les familles. Quatre des enfants qui n’avaient pas pu communier en juin 2020 ont pu le faire au cours de cette Messe.
Trois enfants d’âge scolaire demandant le baptême ont vécu la remise de la croix. Beaucoup de familles étaient présentes.

En lien avec l’Evangile de St Marc de ce jour-là (Marc 1, 29-39), le Père Yannick nous a rappelé que Jésus veut nous rencontrer comme il a rencontré la mère de Simon (Pierre) malade qu’il a guéri. Il veut aussi nous rencontrer en s’adaptant, en nous écoutant. Le Père Yannick nous a posé quelques questions et a suggéré des idées afin de nous guider. " Où est Jésus dans nos maisons ? Est-il essentiel dans nos vies ? A-t-il la première place ? "

Pourquoi pas ne pas mettre un temps de prière en famille, ne serait-ce que 5 minutes par jour ? Le Père Yannick a reçu des témoignages de familles qui avaient mis en place ces temps de prières et ont vu des choses bouger, une certaine paix s’installer dans leur famille. " Jésus veut nous donner sa force, son courage pour faire grandir l’amour et la fraternité. Maintenant, c’est à nous de jouer ! "

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."