Bonjour, nous sommes le
vendredi 26 février 2021

Accueil >Actualités > Quelle joie pour moi d’accueillir les jeunes !

Quelle joie pour moi d’accueillir les jeunes !

Quelle joie pour moi d’accueillir les jeunes du doyenné de Brocéliande et leurs familles. Nous avons vécu une célébration joyeuse et priante, particulièrement pendant la démarche pénitentielle. Chaque personne a pu déposer une veilleuse allumée près de la croix de Taizé.
Une nouvelle fois je remercie tous les acteurs : lecteurs, animateurs, musiciens, mes frères prêtres pour leur présence. Que le Seigneur nous assiste de son Esprit Saint, pour que soyons tous des témoins de l’amour de Jésus.

On va bientôt entrer dans le temps du Carême. Prions les uns pour les autres avec Jésus qui a donné sa Vie pour ses amis, que nous sommes.

Père Jean-Luc Guillotel

Une messe pleine d’Espérance

Un an après la dernière messe du Doyenné à Plélan, COVID oblige, les jeunes collégiens et lycéens des quatre paroisses de notre secteur ont apprécié de se retrouver dans l’Abbatiale de Saint Méen, le samedi 30 janvier.
Suivant le mot d’accueil du Père Jean-Luc, le temps du Pardon a été particulièrement recueilli et chacun a pu venir déposer sa petite votive au pied de la Croix de Taizé.
Grâce à l’animation assurée par Giuliana et les musiciens de Montfort, la joie et la foi se sont exprimées dans les chants partagés. Les intentions de prière universelle ont insisté sur l’attention à porter à notre prochain en cette période difficile ; mais elles ont également su mettre en évidence les initiatives positives et l’Espérance des chrétiens d’aujourd’hui, tel « un troupeau guidé par sa main » (extrait du psaume 94 de ce jour).
Après le partage de l’Eucharistie et la prière d’action de grâce, un appel à renforcer le groupe d’encadrants des scouts a été lancé. A l’invitation du Père Yannick, le Père Marek a exprimé ses vœux en polonais à tous les présents puis tous, nous avons souhaité un joyeux anniversaire au Père Jean-Luc. Nous rappelant que Marie « nous conduit sur le chemin de la vie », nous avons chanté « Regarde l’Etoile ». Au moment de l’Envoi, les jeunes chrétiens du Doyenné ont voulu encore une fois démontrer qu’ils ont foi en eux-mêmes et en l’avenir, en reprenant en chœur les paroles de « Je veux vivre mes rêves » !

Florence, cheville ouvrière des Messes des jeunes, a donné rendez-vous à tous, le 28 avril, à Montfort-sur-Meu.

J. Leroy

info portfolio

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES


Message du 25 janvier 2021

" Chers enfants !
Je vous appelle en ce temps à la prière, au jeûne et au renoncement pour vous rendre plus forts dans la foi. Ceci est un temps de réveil et de mise au monde. Comme la nature se donne, vous aussi petits enfants, réfléchissez à tout ce que vous avez reçu. Soyez de joyeux porteurs de paix et d’amour pour être bien sur la terre. Aspirez au ciel, or au ciel il n’y a ni tristesse ni haine. C’est pourquoi, petits enfants, décidez-vous à nouveau pour la conversion et que la sainteté se mette à régner dans votre vie. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).