mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Quelle joie pour moi d’accueillir les jeunes !

Quelle joie pour moi d’accueillir les jeunes !

Quelle joie pour moi d’accueillir les jeunes du doyenné de Brocéliande et leurs familles. Nous avons vécu une célébration joyeuse et priante, particulièrement pendant la démarche pénitentielle. Chaque personne a pu déposer une veilleuse allumée près de la croix de Taizé.
Une nouvelle fois je remercie tous les acteurs : lecteurs, animateurs, musiciens, mes frères prêtres pour leur présence. Que le Seigneur nous assiste de son Esprit Saint, pour que soyons tous des témoins de l’amour de Jésus.

On va bientôt entrer dans le temps du Carême. Prions les uns pour les autres avec Jésus qui a donné sa Vie pour ses amis, que nous sommes.

Père Jean-Luc Guillotel

Une messe pleine d’Espérance

Un an après la dernière messe du Doyenné à Plélan, COVID oblige, les jeunes collégiens et lycéens des quatre paroisses de notre secteur ont apprécié de se retrouver dans l’Abbatiale de Saint Méen, le samedi 30 janvier.
Suivant le mot d’accueil du Père Jean-Luc, le temps du Pardon a été particulièrement recueilli et chacun a pu venir déposer sa petite votive au pied de la Croix de Taizé.
Grâce à l’animation assurée par Giuliana et les musiciens de Montfort, la joie et la foi se sont exprimées dans les chants partagés. Les intentions de prière universelle ont insisté sur l’attention à porter à notre prochain en cette période difficile ; mais elles ont également su mettre en évidence les initiatives positives et l’Espérance des chrétiens d’aujourd’hui, tel « un troupeau guidé par sa main » (extrait du psaume 94 de ce jour).
Après le partage de l’Eucharistie et la prière d’action de grâce, un appel à renforcer le groupe d’encadrants des scouts a été lancé. A l’invitation du Père Yannick, le Père Marek a exprimé ses vœux en polonais à tous les présents puis tous, nous avons souhaité un joyeux anniversaire au Père Jean-Luc. Nous rappelant que Marie « nous conduit sur le chemin de la vie », nous avons chanté « Regarde l’Etoile ». Au moment de l’Envoi, les jeunes chrétiens du Doyenné ont voulu encore une fois démontrer qu’ils ont foi en eux-mêmes et en l’avenir, en reprenant en chœur les paroles de « Je veux vivre mes rêves » !

Florence, cheville ouvrière des Messes des jeunes, a donné rendez-vous à tous, le 28 avril, à Montfort-sur-Meu.

J. Leroy

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.