Bonjour à toi,
Nous avons eu la joie, samedi 30 janvier, de nous retrouver nombreux pour la Messe des jeunes du doyenné, à St Méen le Grand.
Et nous nous sommes dit : quel dommage que nous n’ayons pas réussi à organiser de rencontre d’aumônerie ces derniers mois ! Quel bonheur d’être tous ensemble ! A cause de cette foutue crise sanitaire, tout est chamboulé. Mais dans son homélie, le Père Jean-Luc a dit que le chrétien devait espérer.
Alors on l’a pris au mot : nous vous proposons une rencontre...
ce samedi 6 février après-midi !
Mais pourquoi ce samedi ? Parce que le couvre-feu nous empêche de la faire à un autre moment, et que si on doit être reconfinés, il faut faire vite, très vite !!!
Alors on vous propose une rencontre sur le thème de l’espérance : comment faire pour positiver, pour espérer ? Parce que nous avons bien des raisons de voir les choses en noir. Pourtant, Jésus a vécu une confiance incroyable (nous essaierons de comprendre pourquoi) et il nous l’a transmise. Ça s’appelle : la Foi !
Et on vous parlera d’un projet pour le Carême.
EN PRATIQUE
Quand : samedi 6 février de 14h30 à 16h30
Où : au presbytère de Talensac, pour avoir plus de place en raison des conditions sanitaires : mais c’est à confirmer, sinon ce sera Montfort. On vous le redit dans un autre mail (on organisera un co-voiturage à partir de Montfort si c’est à Talensac)
A très bientôt !
Yann et Alice
Aumônerie des 11-18 ans - Paroisse St Louis-Marie en Brocéliande