Bonjour, nous sommes le
vendredi 26 février 2021

Accueil >Actualités > Ensemble, prenons du temps pour les choses essentielles

Ensemble, prenons du temps pour les choses essentielles

Bonjour à toi,

Nous avons eu la joie, samedi 30 janvier, de nous retrouver nombreux pour la Messe des jeunes du doyenné, à St Méen le Grand.

Et nous nous sommes dit : quel dommage que nous n’ayons pas réussi à organiser de rencontre d’aumônerie ces derniers mois ! Quel bonheur d’être tous ensemble ! A cause de cette foutue crise sanitaire, tout est chamboulé. Mais dans son homélie, le Père Jean-Luc a dit que le chrétien devait espérer.

Alors on l’a pris au mot : nous vous proposons une rencontre...

ce samedi 6 février après-midi !

Mais pourquoi ce samedi ? Parce que le couvre-feu nous empêche de la faire à un autre moment, et que si on doit être reconfinés, il faut faire vite, très vite !!!

Alors on vous propose une rencontre sur le thème de l’espérance : comment faire pour positiver, pour espérer ? Parce que nous avons bien des raisons de voir les choses en noir. Pourtant, Jésus a vécu une confiance incroyable (nous essaierons de comprendre pourquoi) et il nous l’a transmise. Ça s’appelle : la Foi !

Et on vous parlera d’un projet pour le Carême.

EN PRATIQUE

Quand : samedi 6 février de 14h30 à 16h30

Où : au presbytère de Talensac, pour avoir plus de place en raison des conditions sanitaires : mais c’est à confirmer, sinon ce sera Montfort. On vous le redit dans un autre mail (on organisera un co-voiturage à partir de Montfort si c’est à Talensac)

A très bientôt !

Restons positifs... avec Jésus !

Yann et Alice
Aumônerie des 11-18 ans - Paroisse St Louis-Marie en Brocéliande

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES


Message du 25 janvier 2021

" Chers enfants !
Je vous appelle en ce temps à la prière, au jeûne et au renoncement pour vous rendre plus forts dans la foi. Ceci est un temps de réveil et de mise au monde. Comme la nature se donne, vous aussi petits enfants, réfléchissez à tout ce que vous avez reçu. Soyez de joyeux porteurs de paix et d’amour pour être bien sur la terre. Aspirez au ciel, or au ciel il n’y a ni tristesse ni haine. C’est pourquoi, petits enfants, décidez-vous à nouveau pour la conversion et que la sainteté se mette à régner dans votre vie. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).