mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Pèlerinages 2021

Pèlerinages 2021

Plus que jamais, en ces temps difficiles, nous avons à nous redire cette présence à laquelle Marie donne corps. Dieu est avec nous ; Dieu est pour nous. La Vierge Marie nous rappelle que chacun de nous est aimé de Dieu.

Le programme général des Pèlerinages 2021 de notre Diocèse est finalisé. Nous sommes invités à nous ressourcer, à approfondir notre Foi, à cheminer tous ensemble, vers Marie pour la remercier :

• à Pontmain en franchissant la porte sainte de l’année jubilaire le lundi 5 avril (lundi de Pâques) où le MCR 35 se joindra à nous ;
  • à Lourdes lors du pèlerinage diocésain du 10 au 16 octobre. Les paroisses et mouvements sont invités à créer des groupes qui se joindraient à ceux déjà constitués des pèlerins malades, des hospitaliers et des pèlerins valides inscrits individuellement, pour s’insérer dans le programme général, mais aussi prévoir des créneaux pour des activités particulières.
  • à La Peinière pour la rentrée pastorale le dimanche 12 septembre.

Mais aussi, en plus petit groupe :

• à La Salette du 11 au 17 juin ;
  • à Sainte-Anne d’Auray le 26 juillet ;
  • à Nevers du 2 au 5 septembre ;
  • à Lisieux le dimanche 3 octobre ;
  • à Montligeon le dimanche 7 novembre.

Les autres propositions de pèlerinages proposés en 2021, au cours desquels « Dieu nous appelle à cheminer à ensemble » à l’étranger sont :

• en Terre Sainte et plus précisément en Galilée, avec le Père René DERSOIR du 6 au 15 juillet ;
  • en Terre Sainte, avec le Père Joseph CADO, du 9 au 21 juillet ;
  • en Italie à Rome et Assise, avec le Père Bernard JOLY du 21 au 28 septembre.

Renseignements au Service Diocésain des Pèlerinages :
Maison de la Communication
1 rue du Père Lebret
35000 Rennes
E.Mail : pelerinages@diocese35.fr

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.