Bonjour, nous sommes le
samedi 17 avril 2021

Accueil >Actualités > Edito du 20 décembre 2020

Edito du 20 décembre 2020

Dieu vient chez nous, par Marie

Dans le monde où nous vivons, c’est souvent l’individualisme, le chacun pour soi qui domine.
Pourtant, on n’existe vraiment que s’il y a les autres. On ne peut vivre seul. On a besoin d’échanger, de dialoguer avec les autres. En ces temps de fête, malgré la pandémie, on parle ensemble, on se fait des cadeaux.
Seulement quant on dit oui à l’irruption de quelqu’un dans nos vies, ça dérange.

Après des siècles de préparation, Dieu fait irruption dans la vie des hommes et Marie va l’accueillir avec joie et reconnaissance. Si rien n’est impossible à Dieu, alors « Je suis la servante du Seigneur, que tout se passe selon ta Parole. »

Dieu nous aime : Il vient chez nous ;
C’est dans les choses simples de la vie que nous sommes appelés à être témoins de cet amour. Chercher à reconnaître dans la vie et l’histoire de tous, les traces, les signes de l’Esprit de Dieu : Partage, Paix et Joie.

C’est par notre ouverture, notre disponibilité que nous accepterons les évènements de la vie. Que se passera-t-il en l’an 2021 ? Il nous faut prendre le parti de l’Espérance. Notre Dieu est le Dieu de l’impossible. Alors comme Marie, faisons lui confiance.

Comment allons-nous parler de la fête de Noël, la préparer en famille ? Quelle place allons-nous donner à Jésus (Dieu parmi les hommes) au milieu des guirlandes, des lumières du sapin, du réveillon, du Père Noël et des cadeaux ?

Sachons Lui dire Merci pour le don qu’Il nous fait. Dans la vie on dit que tout est grâce de Dieu et en même temps tâche de l’homme. Sans Lui nous ne pouvons rien faire, mais, Lui, a voulu avoir besoin des hommes.

Qui donc est l’homme, pour que Tu l’aimes ?
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi ?

Père Claude

ANNONCES

BULLETIN D’INSCRIPTION

Tim Express : samedi 29 mai 2021
Cap Express : samedi 5 juin 2021

Inscription pour TIM & CAP dès maintenant

Inscription au Camp Ad’eau à partir du 23 avril 21

Message du 25 mars 2021

" Chers enfants !
Aujourd’hui encore je suis avec vous pour vous dire : petits enfants, celui qui prie n’a pas peur de l’avenir et ne perd pas l’espérance.Vous êtes choisis pour porter la joie et la paix car vous êtes miens. Je suis venue ici avec le nom de Reine de la paix, car le diable veut l’inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l’avenir, alors que l’avenir est à Dieu. C’est pourquoi, soyez humbles, priez et abandonnez tout dans les mains du Très Haut qui vous a créés. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales