Bonjour, nous sommes le
dimanche 01 août 2021

Accueil >Actualités > Edito du 20 décembre 2020

Edito du 20 décembre 2020

Dieu vient chez nous, par Marie

Dans le monde où nous vivons, c’est souvent l’individualisme, le chacun pour soi qui domine.
Pourtant, on n’existe vraiment que s’il y a les autres. On ne peut vivre seul. On a besoin d’échanger, de dialoguer avec les autres. En ces temps de fête, malgré la pandémie, on parle ensemble, on se fait des cadeaux.
Seulement quant on dit oui à l’irruption de quelqu’un dans nos vies, ça dérange.

Après des siècles de préparation, Dieu fait irruption dans la vie des hommes et Marie va l’accueillir avec joie et reconnaissance. Si rien n’est impossible à Dieu, alors « Je suis la servante du Seigneur, que tout se passe selon ta Parole. »

Dieu nous aime : Il vient chez nous ;
C’est dans les choses simples de la vie que nous sommes appelés à être témoins de cet amour. Chercher à reconnaître dans la vie et l’histoire de tous, les traces, les signes de l’Esprit de Dieu : Partage, Paix et Joie.

C’est par notre ouverture, notre disponibilité que nous accepterons les évènements de la vie. Que se passera-t-il en l’an 2021 ? Il nous faut prendre le parti de l’Espérance. Notre Dieu est le Dieu de l’impossible. Alors comme Marie, faisons lui confiance.

Comment allons-nous parler de la fête de Noël, la préparer en famille ? Quelle place allons-nous donner à Jésus (Dieu parmi les hommes) au milieu des guirlandes, des lumières du sapin, du réveillon, du Père Noël et des cadeaux ?

Sachons Lui dire Merci pour le don qu’Il nous fait. Dans la vie on dit que tout est grâce de Dieu et en même temps tâche de l’homme. Sans Lui nous ne pouvons rien faire, mais, Lui, a voulu avoir besoin des hommes.

Qui donc est l’homme, pour que Tu l’aimes ?
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi ?

Père Claude
août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales