mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Message du Père Yannick

Message du Père Yannick

Chers frères et sœurs, paroissiens,
A vous tous paroissiens

Nous sommes de nouveau en confinement et comme il est douloureux de plus être directement en votre présence lors des assemblées dominicales ou diverses réunions, à l’accueil au presbytère qui se veut être une maison pour tous. Alors, nous inventons une autre pastorale, une autre manière d’être en lien fraternel avec vous.

Nous le faisons à partir de notre thème pastoral « Enracinés dans le Christ, vivons la fraternité » Cette fraternité ne doit oublier personne et chacun doit être rejoint, accompagné, réconforté, encouragé, stimulé dans sa Foi et dans sa vie

Ainsi, nous faisons quelques propositions dans le respect des consignes et règles sanitaires en vigueur :

• L’Adoration à l’église de Montfort le dimanche de 15h00 à 18h00, avec le chapelet de la Divine Miséricorde à 15h00. A 18h00, les cloches des différentes églises de notre paroisse sonneront pendant 10 minutes et nous serons invités à allumer une bougie dans notre maison pendant 1h jusqu’à l’heure de l’Angélus 19h00.

Deux autres temps d’Adoration à l’église de Montfort sont proposés le jeudi de 18h00 à 21h00 et le vendredi de 9h30 à 11h30.

Chacun pourra venir au moment et pour le temps qui lui conviendra.

L’Adoration nous met en présence du Christ, en son Eucharistie, par le pain consacré. En étant à genou devant Jésus, nous portons en offrande toutes nos intentions de prière et celles de l’Eglise et du monde.

Nous n’y sommes pas seuls, humblement et pauvrement, nous nous offrons avec Jésus au Père, afin que sa volonté soit faite et que nous entrions sur ce chemin de Confiance et d’Espérance.

Pendant l’Adoration, un prêtre pourra donner le sacrement de réconciliation.

• Une permanence téléphonique « d’Ecoute » tenue par des bénévoles. N’hésitez pas à appeler pour être aidés ou pour signaler un besoin. Communiquez vos intentions de prières qui seront confiées aux prêtres qui célèbrent seul chaque jour une Messe en appelant le Presbytère de Montfort au 02 99 09 01 31.
  • Une proposition de chemin fraternel à partir de l’Avent en 4 étapes pour tous les services.
  • Le maintien de l’ouverture des églises où vous y trouverez des informations paroissiales et pour prier.

Merci à vous et soyez assurés de notre prière et de notre amitié fraternelle.

Père Yannick
avec les prêtres de la Paroisse : Claude, Joseph et Marek

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.