mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Lectio divina

Lectio divina

Suite à l’invitation de notre archevêque dans sa dernière lettre aux catholiques d’Ille-et-Vilaine, le Service de la formation du diocèse vous propose pour chaque dimanche jusqu’à la reprise des célébrations, un document recto-verso pour permettre aux personnes qui viennent prier dans vos églises de vivre un temps de lectio divina.

Le Concile Vatican II nous rappelle que " la force et la puissance que recèle la Parole de Dieu sont si grandes qu’elles constituent, pour l’Église, son point d’appui et sa vigueur et, pour les enfants de l’Église, la solidité de leur foi, la nourriture de leur âme, la source pure et permanente de leur vie spirituelle " (Dei Verbum n°21).

Ce document donne quelques indications pour vivre la lectio divina, le texte de l’Evangile du dimanche et quelques clés pour entrer dans la médiation de la Parole de Dieu.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.