Bonjour, nous sommes le
dimanche 06 décembre 2020

Accueil >Actualités > COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

Les martyrs de Nice sont un appel urgent à la vraie fraternité

L’islamisme fanatique plein de haine et semeur d’angoisses et de morts est effroyable et intolérable. Il doit être extirpé non seulement de France mais sur toute la surface de la terre. Il est absolument indigne de Dieu et de l’Homme. Il ne servira jamais à construire une civilisation de liberté, de raison et d’amour.

Je bénis celles et ceux qui s’efforcent d’apprendre aux jeunes à grandir dans une vraie liberté, à vivre de façon responsable en étant respectueux des autres, à accueillir les différences dans un esprit de vraie fraternité. Parmi eux, je pense aux parents et, en particulier, aux professeurs qui assument cette indispensable mission d’éveil de l’intelligence et de la liberté, grâce à l’apprentissage du dialogue, du respect et de la réflexion. Devant les élèves au quotidien, ils sont les fantassins qui font reculer le fanatisme qui est toujours stupide. Merci à eux !

Les chrétiens, en s’inspirant de l’Évangile du Christ, ont les ressources pour garder l’espérance et demeurer des artisans de paix. Ils prient pour les victimes et leurs familles. Ces victimes innocentes sont les martyrs qui nous provoquent à agir pour que grandisse la fraternité. C’est urgent ! Que les chrétiens, avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté, soient inlassablement des diffuseurs de paix et des porteurs d’espérance. Souvenons-nous : « N’ayez pas peur ! »

Taizé, le 29 octobre 2020
+Pierre d’Ornellas
Archevêque de Rennes

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


Message du 25 novembre

"Chers enfants ! Ceci est un temps d’amour, de chaleur, de prière et de joie. Priez, petits enfants pour que le Petit Jésus naisse dans vos cœurs. Ouvrez vos cœurs à Jésus qui se donne à chacun de vous. Dieu m’a envoyée pour être joie et espérance en ce temps, et je vous le dis : sans le Petit Jésus, vous n’avez ni tendresse ni sentiment du Ciel qui se cache dans le Nouveau-Né. C’est pourquoi, petits enfants, travaillez sur vous-mêmes. En lisant les Saintes Ecritures, vous découvrirez la naissance de Jésus et la joie, comme celle que Medjugorje a donnée à l’humanité dans les premiers jours. L’histoire sera une vérité qui se répète aussi aujourd’hui en vous et autour de vous. Travaillez à la paix et construisez-la par le sacrement de la Confession. Réconciliez-vous avec Dieu, petits enfants, et vous verrez des miracles autour de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel."


ANNONCES


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).