Bonjour, nous sommes le
mardi 27 juillet 2021

Accueil >Actualités > COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

Les martyrs de Nice sont un appel urgent à la vraie fraternité

L’islamisme fanatique plein de haine et semeur d’angoisses et de morts est effroyable et intolérable. Il doit être extirpé non seulement de France mais sur toute la surface de la terre. Il est absolument indigne de Dieu et de l’Homme. Il ne servira jamais à construire une civilisation de liberté, de raison et d’amour.

Je bénis celles et ceux qui s’efforcent d’apprendre aux jeunes à grandir dans une vraie liberté, à vivre de façon responsable en étant respectueux des autres, à accueillir les différences dans un esprit de vraie fraternité. Parmi eux, je pense aux parents et, en particulier, aux professeurs qui assument cette indispensable mission d’éveil de l’intelligence et de la liberté, grâce à l’apprentissage du dialogue, du respect et de la réflexion. Devant les élèves au quotidien, ils sont les fantassins qui font reculer le fanatisme qui est toujours stupide. Merci à eux !

Les chrétiens, en s’inspirant de l’Évangile du Christ, ont les ressources pour garder l’espérance et demeurer des artisans de paix. Ils prient pour les victimes et leurs familles. Ces victimes innocentes sont les martyrs qui nous provoquent à agir pour que grandisse la fraternité. C’est urgent ! Que les chrétiens, avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté, soient inlassablement des diffuseurs de paix et des porteurs d’espérance. Souvenons-nous : « N’ayez pas peur ! »

Taizé, le 29 octobre 2020
+Pierre d’Ornellas
Archevêque de Rennes

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales