mercredi 01 décembre 2021

TIM

Le dimanche 27 septembre dernier j’ai accompagné mon fils et le groupe de Montfort qui se prépare à la Profession de Foi au rassemblement TIM au Domaine de Kériadenn à St Malo (environ 400 jeunes).
Cette Journée était menée et animée par le groupe Silo.

Dès l’accueil, nous avons remarqué l’enthousiasme de tous ses bénévoles (majoritairement des jeunes) présents pour encadrer cette journée avec respect des gestes barrières.

Après installation sous le chapiteau, voici le déroulement de notre journée :

• Temps d’accueil très vivant avec des chants par les musiciens et danseurs du groupe Silo.
  • Témoignage de Gilles, Personne Infirme Moteur Cérébral et son épouse, qui a relaté son histoire et mis en scène sa vie en faisant participer les jeunes sur la scène afin d’évoquer la Différence, le Handicap et le jugement du monde extérieur. Cela a été un moment riche permettant de montrer que même avec un handicap on peut vivre une vie dite "Normale" ( études, permis, travail, mariage, enfants, loisirs... )
  • Pause du midi : Pique-Nique dans le parc par groupe d’origine sous un petit rayon de soleil venté
  • La première partie de l’après-midi était divisée en deux parties sous un thème commun "la récolte" : une activité divertissante sous le chapiteau menée par les animateurs Silo jeux de questions à choix multiples.... et une activité extérieure sportive par équipe, tout cela pour aboutir à une récolte commune et fructifiante ; d’ailleurs nos jeunes ont été beaucoup applaudis par les animateurs Silo pour leur énergie et efficacité dans ces activités.
  • Puis vers 16h, Célébration de l’Eucharistie sous le chapiteau présidée par Monseigneur JOLY et un bon nombre de prêtres présents de nos différentes paroisses et envoi de tous nos jeunes à vivre, prochainement on l’espère, leur Profession de Foi, en retenant le thème important de la journée le PARTAGE.

Ce rassemblement était vraiment une journée très vivante de partage, de joie, de fête, de Foi, ... tout cela riche en émotions. Les jeunes semblaient heureux de vivre et partager ce moment avec dynamisme et enthousiasme.

Un grand merci au Groupe Silo pour toute leur énergie donnée durant cette journée afin que nos jeunes vivent un moment fort ainsi que nous accompagnateurs avec un grand respect des règles sanitaires : température prise dès l’entrée sur le site, sous le chapiteau une chaise sur deux occupée, sens de circulation par groupe couleurs, bénévoles présents à toutes les portes pour désinfection des mains à chaque passage, bénévoles permanents toute la journée au niveau des sanitaires pour désinfection après chaque passage et port du masque permanent pour tous.

un papa accompagnateur

PHOTOS TIM - 27 sept 2020

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.