vendredi 30 juillet 2021

Accueil >Actualités > 100e anniversaire de la naissance de St Jean-Paul II

100e anniversaire de la naissance de St Jean-Paul II

Jeudi 22 octobre à 19h à la cathédrale de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas célèbrera une messe d’action de grâce pour saint Jean-Paul II. Un concert hommage sera aussi diffusé à cette occasion.

L’Archevêque de Rennes a rencontré le pape Jean-Paul II à de multiples occasions et voudrait, à travers cet évènement, rappeler qu’il fut un véritable apôtre de la miséricorde de Dieu. Celui qui fut l’inventeur des JMJ est aussi à faire connaître des jeunes générations.

Ce même 22 octobre, sera diffusé sur Internet par le diocèse de Rennes la vidéo d’un hommage musical réalisé au saint Jean-Paul II. Enregistré quelque jours auparavant à la cathédrale de Rennes, le concert, d’une trentaine de minutes environ, est proposé par l’ensemble vocal diocésain Psallité et l’organiste Guillaume Le Dréau, organiste à la cathédrale te professeur au au Conservatoire de Rennes. La quinzaine de chanteurs donnera une sélection de pièces qui feront allusion à la vie et l’œuvre du pape polonais, comme les JMJ.

Cette vidéo sera aussi publiée sur la page Facebook internationale « Wojtyła Chant » qui retransmettra des concerts réalisés dans le monde entier pour cette date. A voir aussi sur la chaîne Youtube « JP2 Concert » de la fondation Jean-Paul II qui organise l’évènement, initialement prévu au 21 juin mais décalé pour cause de crise du Covid.

Une exposition sur le parcours de Jean-Paul II devrait être aussi présenté sur cette période à la cathédrale Saint-Pierre.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."