Bonjour, nous sommes le
mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > 100e anniversaire de la naissance de St Jean-Paul II

100e anniversaire de la naissance de St Jean-Paul II

Jeudi 22 octobre à 19h à la cathédrale de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas célèbrera une messe d’action de grâce pour saint Jean-Paul II. Un concert hommage sera aussi diffusé à cette occasion.

L’Archevêque de Rennes a rencontré le pape Jean-Paul II à de multiples occasions et voudrait, à travers cet évènement, rappeler qu’il fut un véritable apôtre de la miséricorde de Dieu. Celui qui fut l’inventeur des JMJ est aussi à faire connaître des jeunes générations.

Ce même 22 octobre, sera diffusé sur Internet par le diocèse de Rennes la vidéo d’un hommage musical réalisé au saint Jean-Paul II. Enregistré quelque jours auparavant à la cathédrale de Rennes, le concert, d’une trentaine de minutes environ, est proposé par l’ensemble vocal diocésain Psallité et l’organiste Guillaume Le Dréau, organiste à la cathédrale te professeur au au Conservatoire de Rennes. La quinzaine de chanteurs donnera une sélection de pièces qui feront allusion à la vie et l’œuvre du pape polonais, comme les JMJ.

Cette vidéo sera aussi publiée sur la page Facebook internationale « Wojtyła Chant » qui retransmettra des concerts réalisés dans le monde entier pour cette date. A voir aussi sur la chaîne Youtube « JP2 Concert » de la fondation Jean-Paul II qui organise l’évènement, initialement prévu au 21 juin mais décalé pour cause de crise du Covid.

Une exposition sur le parcours de Jean-Paul II devrait être aussi présenté sur cette période à la cathédrale Saint-Pierre.

Autres articles

ANNONCES

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30



ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.

Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales