mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > 100e anniversaire de la naissance de St Jean-Paul II

100e anniversaire de la naissance de St Jean-Paul II

Jeudi 22 octobre à 19h à la cathédrale de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas célèbrera une messe d’action de grâce pour saint Jean-Paul II. Un concert hommage sera aussi diffusé à cette occasion.

L’Archevêque de Rennes a rencontré le pape Jean-Paul II à de multiples occasions et voudrait, à travers cet évènement, rappeler qu’il fut un véritable apôtre de la miséricorde de Dieu. Celui qui fut l’inventeur des JMJ est aussi à faire connaître des jeunes générations.

Ce même 22 octobre, sera diffusé sur Internet par le diocèse de Rennes la vidéo d’un hommage musical réalisé au saint Jean-Paul II. Enregistré quelque jours auparavant à la cathédrale de Rennes, le concert, d’une trentaine de minutes environ, est proposé par l’ensemble vocal diocésain Psallité et l’organiste Guillaume Le Dréau, organiste à la cathédrale te professeur au au Conservatoire de Rennes. La quinzaine de chanteurs donnera une sélection de pièces qui feront allusion à la vie et l’œuvre du pape polonais, comme les JMJ.

Cette vidéo sera aussi publiée sur la page Facebook internationale « Wojtyła Chant » qui retransmettra des concerts réalisés dans le monde entier pour cette date. A voir aussi sur la chaîne Youtube « JP2 Concert » de la fondation Jean-Paul II qui organise l’évènement, initialement prévu au 21 juin mais décalé pour cause de crise du Covid.

Une exposition sur le parcours de Jean-Paul II devrait être aussi présenté sur cette période à la cathédrale Saint-Pierre.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.