Bonjour, nous sommes le
mardi 27 juillet 2021

Accueil >Maison natale > Première profession religieuse montfortaine

Première profession religieuse montfortaine

Montfort sur Meu - le 20 sept 2020

Chantez, priez, célébrez le Seigneur...

Tous masqués pour se protéger du Covid-19, enfants de chœur, futurs profès, prêtres, l’un après l’autre, défilent dans la nef de l’église pour gagner le chœur, et d’une seule voix avec l’assemblée chante l’amour de Dieu, de pouvoir se réunir en cette paroisse St Louis-Marie de Montfort pour rendre grâce à Dieu avec ses futurs profès : Franco Lefety, Max Alfred Stanley Monfort et Céryl Saint-Jean, qui au cours de cette célébration eucharistique vont prononcer leur première profession religieuse dans la Congrégation des Missionnaires Montfortains.

Ce 20 septembre 2020, dernier dimanche de l’été, c’était toute une communauté montfortaise en fête. Le fait d’avoir pu accompagner ces trois novices dans la prière tout au long de cette année de leur cheminement à la vie religieuse montfortaine, et les voilà prêt à franchir ce pas dans « la vie consacrée ». Quelle joie !

La vie consacrée n’est-elle pas une sorte de « gaspillage » d’énergie humaine utilisable suivant les critères de l’efficacité pour un bien plus grand au profit de l’humanité et de l’Église (VC 104). Le Père Olivier Maire, provincial de France, représentant du supérieur général, dans son homélie n’a pas manqué de rappeler avec les mots même du Pape Jean Paul II, cette notion de gaspillage de la vie religieuse, à l’exemple d’un Dieu bon et généreux qui se donne tout entier à l’humanité.

En effet, cet engagement dans la compagnie de Marie, nous l’avons vécu avec joie. Ce geste est pour nous, une réponse d’amour, de gratuité de vie, à la suite du Christ en le suivant de tout près afin de pouvoir témoigner aux hommes son amour.

Et cet amour du Christ, c’est ce qui nous rassemble comme famille montfortaine, la fraternité, le faire ensemble, le sens du partage, voilà notre marque. C’est pour cela, juste après la célébration eucharistique, dans la maison natale de Saint Louis-Marie, en petit nombre Covid-19 oblige, Pères, frères, sœurs et associés de la compagnie de Marie, ensemble dans un moment de réjouissance, partagent un bon goûter fraternel dans la joie de cette fête.

Bénissons à jamais
Le Seigneur dans ses bienfaits.
Bénissez-le, saints Anges,
Louez sa majesté,
Rendez à sa bonté
Mille et mille louanges.
Bénissons à jamais
Le Seigneur dans ses bienfaits. (C 52,1)

Franco Lefety
Max Alfred Stanley Monfort
Céryl Saint-Jean

info portfolio

ANNONCES


Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Gino Bartali, au nom de la liberté

« Le bien se fait, il ne se raconte pas. Il est des médailles que l’on accroche à l’âme, et non à sa veste ». Le 5 mai 2020, cela a fait 20 ans que le grand champion de cyclisme Gino Bartali nous a quitté. De lui, les générations de sportifs retiennent une légende. Mais Gino Bartali a une autre histoire, secrète, magnifique, liée à sa foi profonde.


Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales