Bonjour, nous sommes le
lundi 25 janvier 2021

Accueil >Actualités > Dévotion aux Trois Ave Maria

Dévotion aux Trois Ave Maria

Origines de la dévotion aux Trois Ave

Vision de la Sainte Vierge à Sainte Mechtilde sur la mort

Pendant que sainte Mechtilde priait la glorieuse Vierge Marie de daigner l’assister de sa présence à sa dernière heure, la sainte Vierge répondit :

« Je te le promets ; mais, toi, récite chaque jour trois Ave Maria. »

1. Par le premier, tu t’adresseras à Dieu le Père, qui, dans sa souveraine puissance, a exalté mon âme au point de me donner rang après lui seul, au ciel et sur la terre, et tu lui demanderas que je sois présente à I’heure de la mort pour te réconforter et chasser loin de toi toute puissance adverse.

2. Par le second, tu t’adresseras au Fils de Dieu qui, dans son insondable sagesse, m’a douée d’une telle plénitude de science et d’intelligence que je jouis de la très sainte Trinité, dans une connaissance supérieure à celle de tous les saints. Tu lui demanderas aussi que, par cette clarté qui de moi fait un soleil assez radieux pour illuminer le ciel entier, je remplisse ton âme, à l’heure de ta mort, des lumières de la foi et de la science, et que tu sois abritée contre toute ignorance et toute erreur.

3. Par le troisième, tu t’adresseras au Saint-Esprit, qui m’a inondée de son amour, pour me donner une telle abondance de douceur et tendresse que Dieu seul en possède plus que moi ; et tu demanderas que je sois présente à l’heure de ta mort, pour répandre en ton âme la suavité du divin amour. Ainsi tu pourras triompher des douleurs et de l’amertume de la mort, au point de les voir se changer en douceurs et allégresses.


Extrait du Livre de la Grâce Spéciale, Révélations de sainte Mechtilde,
Vierge de l’ordre de Saint-Benoît

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES


Message du 25 décembre

"Chers enfants !
Je vous amène le Petit Jésus qui vous apporte la paix, lui qui est le passé, le présent et le futur de votre existence. Petits enfants, ne permettez pas que votre foi et votre espérance en un avenir meilleur s’éteigne ; car vous êtes choisis pour être témoins de l’espérance en toute situation. C’est pour cela que je suis ici avec Jésus, afin qu’il vous bénisse de sa paix. Merci d’avoir répondu à mon appel."


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).