Bonjour, nous sommes le
mardi 02 mars 2021

Accueil >Actualités > Les jeunes en balade à Cancale pour la Saint Jean

Les jeunes en balade à Cancale pour la Saint Jean

Mercredi 24 juin, 38 jeunes accompagnés de 8 animateurs se sont retrouvés pour une magnifique journée à la mer.

Nous avons été accueillis à l’église de Montfort pour démarrer cette belle journée, par Alice et Raphaëlle qui nous ont raconté leur voyage en Terre Sainte en février. Le diaporama nous a emmenés vers ce beau pays d’Israël, nombreuses photos et commentaires vivants, enrichis par le témoignage des 6 jeunes partis là-bas, et que nous avions la chance de tous avoir avec nous pour la journée.

Petit temps de prière et de chants, accompagnés par André et sa guitare, puis nous avons pris la route vers Cancale, au pied de la jolie petite chapelle du Verger.
Le Père Paul et le Père Yannick ont revêtu leur belle chasuble de fête pour la messe de la Saint Jean, qui était magnifique, les prêtres et la musique - guitares, flûtes et voix - au pied des arbres, les jeunes et les animateurs assis dans l’herbe, la vue splendide sur la mer, marée haute. Le Père Paul nous a encore épatés avec sa belle homélie en excellent français, et le Père Yannick avec son humour contagieux.

Puis pique-nique et baignade sur la plage du Verger pendant que les voitures partaient au lieu d’arrivée de la rando. Et en route vers la plage de la Touesse. Une belle marche, avec beaucoup beaucoup de chaleur, un peu de soif, et des discussions par deux sur le thème des talents. Les paysages de cette côte, parmi les plus beaux du monde, nous ont émerveillés, et surtout donné envie d’arriver pour sauter dans l’eau !

A la Touesse, jeux, bronzette, baignade dans les vagues, bref le bonheur de la plage, ont ravi grands et petits. Les bouteilles restées dans le coffre à l’arrivée étant imbuvables - l’eau était chaude – quelques-uns sont partis acheter de l’eau fraîche, pendant que nos bons pères allaient chercher des pizzas XXL aux goûts variés.

Après ce bon temps passé ensemble, nous avons quitté la plage tard, vers 22h30, l’heure de retour annoncée aux parents - 22h30 - étant quelque peu compromise…
C’est plein de sable et de soleil que nous sommes arrivés autour de minuit sur le parking de notre belle église St Louis-Marie !

Un immense MERCI à Florence, André et au Père Paul qui ont organisé de près cette journée inoubliable ! Merci au Père Yannick et aux autres animateurs qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que tout se passe au mieux. Et enfin, merci aux jeunes qui sont venus nombreux et joyeux, et qui ont invité leurs amis de tous horizons.

info portfolio

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES


Message du 25 février 2021

" Chers enfants !
Dieu m’a permis d’être avec vous encore aujourd’hui pour vous appeler à la prière et au jeûne. Vivez ce temps de grâce et soyez témoins d’espérance car, je vous le répète, petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées. Petits enfants, croyez et vivez ce temps de grâce dans la foi et avec foi ; et mon Cœur Immaculé n’abandonne aucun de vous dans l’inquiétude si vous avez recours à moi. J’intercède pour vous devant le Très Haut, je prie pour la paix dans vos cœurs et l’espérance dans l’avenir. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).