mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités >Covid19 - Au coeur de l’info... > Reprise des Messes : s’organiser, préserver son prochain et rassurer

Reprise des Messes : s’organiser, préserver son prochain et rassurer

Reprendre l’organisation « physique » des messes, dans le contexte si particulier du déconfinement progressif, n’est pas chose aisée. Les multiples contraintes, dues au respect des règles sanitaires strictes, obligent à mettre en œuvre des solutions nouvelles, tant pour assurer la sécurité sanitaire des fidèles que pour rassurer ceux qui hésitent à revenir.

Une affiche pour l’entrée des églises

Le service Communication du diocèse de Rennes a proposé aux paroisses une affiche pour l’entrée des églises. Elle rappelle de façon très claire, et dans un ton accueillant, les principales consignes sanitaires à respecter pour participer aux célébrations.
Elle a été adaptée pour la paroisse de Montfort.

Dans l’encart situé en bas de cette affiche, le nombre de personnes maximum dans cette église est indiqué.

Les Horaires des Messes

Dans cette période où les horaires des messes peuvent changer, pensez à les consulter sur www.messes.info ou directement sur le site de la paroisse.
Ainsi, vous pourrez aisément trouver un horaire qui vous convienne.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.