Bonjour, nous sommes le
dimanche 07 juin 2020

Accueil >Actualités >Covid19 - Au coeur de l’info... > Bonjour à vous tous, paroissiens

Bonjour à vous tous, paroissiens

Nous vivons tous une situation inédite, confinés dans nos maisons et appartements. La vie s’est arrêtée parce qu’il faut arrêter ce virus qui nous fait la guerre. Que notre quotidien soit vécu dans l’attention à soi, à chacun qui vit sous le même toit, mais c’est aussi l’appel téléphonique pour rejoindre la personne isolée, fragile, la famille dans le deuil, pour prendre des nouvelles des personnes que l’on aime, l’attention à son voisinage...
De nombreuses initiatives se mettent en place en France et pourquoi ne pas y participer. Ecoutons la joie de ceux qui donnent. Que cette joie nous donne envie de se tourner vers les autres. Cela commence d’abord avec ceux, avec qui nous vivons 24h/24.
Les Pères Yannick et Paul nous invitent à prier les uns pour les autres, pour que chacun y trouve la confiance et l’espérance.

Ce temps qui nous est imposé aujourd’hui soit l’occasion de lire et de méditer l’évangile de la messe de chaque jour en communion avec nos prêtres. L’évangile s’adresse à nous aujourd’hui. Ce n’est pas un écrit dépassé mais adaptable à notre vie d’aujourd’hui.
Abonnez-vous gratuitement à AELF pour avoir les lectures de chaque jour.

Les Pères Yannick et Paul ont une autorisation préfectorale pour circuler sur les communes de la paroisse en respectant les consignes sanitaires. Ils proposent la bénédiction de vos maisons. C’est un désir d’une plus grande vie chrétienne dans son foyer. Faites-nous signe par mail si vous le souhaitez.
Les prêtres sont disponibles pour contacter les personnes qui auraient besoin d’être rassurés. Merci de nous communiquer les coordonnées, vos coordonnées par mail de préférence ou par téléphone au 02 99 09 01 31

Funérailles

Pour éviter de nous mettre mutuellement en danger, famille et célébrants et avec les nouvelles consignes pour lutter contre la pandémie de coronavirus, il a été décidé en concertation avec notre Evêque Pierre D’Ornellas, d’assurer désormais uniquement un temps de prière au cimetière. Les Pères Yannick et Paul s’appliquent à en faire un beau temps de communion de prière avec la famille. Nous pourrons plus tard après la crise trouver un beau signe fraternel lors des 1ères messes pour les défunts en accueillant tous ceux qui n’auront pas pu participer aux obsèques.

Nous vous invitons à prier pour les défunts et leurs familles. N’hésitez à prendre contact par téléphone si vous connaissez les personnes qui vivent un deuil dans cette période. C’est votre façon de manifester votre soutien fraternel. Osez !

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.


Un petit peu d’humour... belles pensées... belles prières...


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Le père Claude Edet souhaite visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à lui faire appel. Il sera heureux de vous rencontrer.
Vous pouvez le contacter au presbytère d’Iffendic : 09 69 80 48 41.


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales