samedi 31 juillet 2021

Message du Père Yannick

Chers sœurs et frères,

En la solennité de Saint Joseph, je vous souhaite une belle fête. à tous et en particulier à tous ceux qui porte ce beau prénom. Saint-Joseph nous guide et nous protège, lui que nous avons choisi comme parrain de notre Carême.

Voyons en lui cet homme protecteur qui a pris soin de sa famille et qui aujourd’hui prends soin de nous, de nos familles.
Cet homme juste, tourné vers le père de la Miséricorde, nous accompagne sur notre chemin de conversion.
Certes ce chemin est très particulier, nous n’imaginions certainement pas vivre le Carême de cette manière. Tout comme Saint-Joseph, nous voici accueillant le Christ dans le silence, la solitude, l’isolement parfois par un total confinement, notre soutien et notre prière silencieuse vont aux victimes, aux malades, aux personnes les plus fragiles.

Oui chaque jour, vos prêtres intercèdent pour vous. Ce lien fraternel dépouillé et une force, une communion indéfectibles. Notre projet pastoral qui souhaitait cette !belle Fraternité se déploie d’une manière mystérieuse mais réelle, d’une manière humble mais riche de chaque lien qui se crée autrement de manière ingénieuse. Ainsi, beaucoup d’idées surgissent dans vos cœurs et dans vos têtes. Beaucoup de projets apparaissent dans le monde entier. Nous pourrons en mettre en œuvre.

Mais aujourd’hui et ces jours qui viennent, Dieu le Père nous appelle à un vrai dépouillement, à un véritable silence. Celui-ci nous dispose à l’écoute et à la méditation de la Parole de Dieu. Nous avons désormais le temps de vivre l’oraison 15 min... 30 min... 45 min... en fonction de l’appel pour chacun. Ainsi en faisant en oraison, nous rejoignons la parole que Joseph reçoit : " Joseph, ne crains pas de prendre chez toi Marie puisque l’enfant qui est engendré en Elle vient de l’Esprit. Tu lui donneras le nom de Jésus. "
Par la prière nous accueillons mari et son fils.

Cette présence de la Sainte Famille en ces jours est un don du Père pour que nous puissions vivre sereinement et dans la Paix, cette épreuve sur le monde.

La Paix vient de Dieu, elle vient du Christ pour ses disciples qui nous redit : " Je vous laisse la Paix. Je vous donne ma Paix. Ne regarde pas nos péchés mais la Foi de ton Église que tu conduis vers l’Unité parfaite.

Que cette unité se vive en vos maisons, dans vos familles. Tenez bon, nous prions pour vous. Nous formons une belle famille de chrétiens.

Que Dieu vous bénisse.

Père Yannick et les prêtres

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."