mardi 07 décembre 2021

Accueil >Actualités > L’Epiphanie et voeux de la paroisse

L’Epiphanie et voeux de la paroisse

Le 5 janvier, jour de l’Epiphanie, Mgr d’Ornellas a présidé la messe des familles à l’église de Montfort sur Meu.

L’évangile du jour a été mimé et rendu vivant par des personnages de la crèche.
Les enfants qui le souhaitaient pouvaient venir habillés en ange ou en berger.
Lors de l’homélie, les Rois Mages ont été interrogés par Monseigneur d’Ornellas sur le sens de leur démarche et sur la symbolique des cadeaux apportés à l’enfant Jésus.

Dans l’après-midi, les paroissiens se sont retrouvés dans la salle polyvalente de Bédée pour les vœux de la paroisse.
Un moment convivial et fraternel pendant lequel ils ont assisté à un petit concert préparé par Nathalie, chanté par des jeunes et enfants de notre paroisse. Un diaporama a été projeté présentant une rétrospective de ce qui a été vécu en 2019 sur la paroisse.
Pour terminer ce moment convivial, tous les paroissiens présents ont pu savourer et partager de délicieuses galettes des rois.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.