Bonjour, nous sommes le
mardi 13 avril 2021

Accueil >Actualités > Arbre de Noël de la paroisse

Arbre de Noël de la paroisse

Ce vendredi 13 décembre dès 20h, de nombreuses personnes étaient attendues à l’école Notre Dame de Montfort.
Une soirée Concours de crèches transportables ou en photo était organisée pour la Paroisse.
Les familles des enfants catéchisés étaient invitées à venir découvrir les crèches confectionnées par leurs enfants au KT. Les familles voulant partager leur crèche pouvaient aussi venir aussi. Ce sont joint à eux, les jeunes de l’aumônerie du collège et lycée, les jeunes du collège St Louis Marie qui avait aussi organisé un concours au sein de l’établissement.

La salle du réfectoire de l’école Notre Dame était bien remplie. Plus de 100 personnes ont répondu présentes. Tout le monde était accueilli par St Nicolas, en personne, en musique et a pu partager les gâteaux que chaque famille avait apporté.

Monseigneur d’Ornellas nous a fait l’honneur de venir partager avec nous ce moment festif. En effet, notre évêque commençait sa visite pastorale dans notre doyenné par cet événement.

Chaque participant pouvait voter pour trois crèches de son choix suivant les critères suivants :

  • la plus belle/lumineuse
  • la plus originale
  • la plus dans le thème "Les Anges dans la crèche".

Deux musiciens et chanteurs ainsi que quelques enfants nous ont offert un récital. Le chant "Les anges dans nos campagnes" a été très apprécié.

Une fois, les votes terminés, nous nous sommes dirigés en procession vers la Chapelle St Joseph. Un beau sapin décoré de blanc y était dressé. St Nicolas a distribué des cadeaux aux enfants des familles. Chaque famille a pu repartir avec un ange ou un mouton pour compléter sa crèche.

Toujours dans la joie, les familles se sont mises en route vers l’église plongée dans la pénombre. Tout autour, des lumignons de couleur égayaient les murs. La voûte du chœur était éclairée ainsi que la grande croix icône. Les musiciens et chanteurs d’Ad Cordis étaient là également pour un accueil chantant. "Entrer dans notre église devenait magique ! Nous montions vers l’autel en sentant la communion des paroissiens présents."

L’assemblée a chanté et écouté la Parole de Dieu selon le prophète Jérémie dont voici un extrait (29,11-16) : "Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.…" . Cette parole a été commentée par Mgr d’Ornellas. Il a présenté le rôle important des parents dans l’éducation des enfants.

Puis, chacun était invité à écrire quelle espérance il souhaitait, prier près d’un des points de prière rappelant notre Baptême : le baptistère, le vêtement blanc, la Parole de Dieu, le cierge pascal ou près de la crèche.

Cette belle soirée a été conclue par un temps convivial : chocolat chaud ou vin chaud pour les plus grands, préparés par les scouts de notre secteur : la troupe Bienheureux Marcel Gallo.

Résultat du concours de crèche le dimanche 5 janvier lors des vœux de la paroisse.

info portfolio

AGENDA PAROISSIAL 2020-2021
à télécharger


ANNONCES

BULLETIN D’INSCRIPTION

Tim Express : samedi 29 mai 2021
Cap Express : samedi 5 juin 2021

Inscription à partir du 23 avril 21

Message du 25 mars 2021

" Chers enfants !
Aujourd’hui encore je suis avec vous pour vous dire : petits enfants, celui qui prie n’a pas peur de l’avenir et ne perd pas l’espérance.Vous êtes choisis pour porter la joie et la paix car vous êtes miens. Je suis venue ici avec le nom de Reine de la paix, car le diable veut l’inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l’avenir, alors que l’avenir est à Dieu. C’est pourquoi, soyez humbles, priez et abandonnez tout dans les mains du Très Haut qui vous a créés. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).