mercredi 01 décembre 2021

Accueil >Actualités > Fête des baptisés 2019

Fête des baptisés 2019

Dimanche 8 décembre, c’est sur le chemin de l’Espérance que se retrouvent les baptisés de l’année et leurs parents. C’est un accueil essentiel pour la paroisse, alors que s’est élargie par la grâce du Baptême l’assemblée des chrétiens. Ils sont, ces nouveaux baptisés, l’espoir précieux de répandre les grâces divines ; ils sont l’avenir de nos assemblées.

La joie d’être ensemble transparaissait parmi nous, une joie qu’il faut entretenir sans cesse pour faire place aux nouveaux chrétiens, tisser des liens, échanger, inviter et partager.

Point commun entre les célébrations des anniversaires de mariage et de la fête des baptisés, tournées vers le chemin de l’Espérance, pour suivre la réflexion de saint Augustin, « Bien chanter, c’est prier deux fois ». Dans l’accueil de ces messes, nul doute que par la musique et par le chant, les musiciens et les chanteurs nous ont bien permis de mieux prier.

Le Film FATIMA des Productions SAJE sera projeté au Cinéma LA CANE à MONTFORT le :
- mercredi 20 octobre à 15h
- mardi 26 octobre à 20h30

ENSEIGNEMENTS ou TEMOIGNAGES

Les écrans

Très bel enseignement sur les écrans donné aux jeunes du Festival Open Heaven (Cté des Béatitudes).

L’enseignement commence à partir de la 19ème minute.