mardi 27 juillet 2021

Accueil >Actualités > Fête des baptisés 2019

Fête des baptisés 2019

Dimanche 8 décembre, c’est sur le chemin de l’Espérance que se retrouvent les baptisés de l’année et leurs parents. C’est un accueil essentiel pour la paroisse, alors que s’est élargie par la grâce du Baptême l’assemblée des chrétiens. Ils sont, ces nouveaux baptisés, l’espoir précieux de répandre les grâces divines ; ils sont l’avenir de nos assemblées.

La joie d’être ensemble transparaissait parmi nous, une joie qu’il faut entretenir sans cesse pour faire place aux nouveaux chrétiens, tisser des liens, échanger, inviter et partager.

Point commun entre les célébrations des anniversaires de mariage et de la fête des baptisés, tournées vers le chemin de l’Espérance, pour suivre la réflexion de saint Augustin, « Bien chanter, c’est prier deux fois ». Dans l’accueil de ces messes, nul doute que par la musique et par le chant, les musiciens et les chanteurs nous ont bien permis de mieux prier.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."