Bonjour, nous sommes le
samedi 17 avril 2021

Accueil >Actualités > Anniversaire de mariage, accueil des fiancés et messe des familles

Anniversaire de mariage, accueil des fiancés et messe des familles

Dimanche 1er décembre à Montfort, la famille a été mise en avant au cœur de la paroisse. Des instants partagés, des moments d’accueil, des temps de prière sont consacrés devant l’assemblée des fidèles.

Du mariage : les engagements à venir. Les fiancés progressent ensemble vers une union promise et souhaitée, sur le chemin de l’espérance, de l’amour humain à l’amour divin. Il est touchant d’assister à ces projets de vie qui embarquent ceux qui se sont promis l’un à l’autre, dans une navigation à travers l’existence, d’apprendre à partager la barre et à tenir le cap dans les joies comme dans les épreuves, sous le regard de la bienveillance divine.

Du mariage : les engagements tenus. Les mariés se souviennent toujours de leur engagement réciproque, eux qui ont l’expérience d’une navigation commune, et, avec les dons de Dieu accordés, ont pu agrandir de la présence de leurs enfants leur équipage. Ils sont venus témoigner devant nous du souvenir du jour de leur mariage, et peuvent dire « Notre mariage était un samedi », et dans ce « Notre mariage » repose toute la saveur de leur engagement, dans la traversée déjà parcourue à travers les années.

Pour suivre l’épître de saint Paul, belle résolution pour des mariés que cette recommandation : « Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière ».
Souhaiter cette lumière pour que les familles avancent avec tous leurs membres, c’est donner la clarté nécessaire à ce choix de traverser ensemble l’existence en combattant l’ombre. Appeler la force de l’alliance.

info portfolio

ANNONCES

BULLETIN D’INSCRIPTION

Tim Express : samedi 29 mai 2021
Cap Express : samedi 5 juin 2021

Inscription pour TIM & CAP dès maintenant

Inscription au Camp Ad’eau à partir du 23 avril 21

Message du 25 mars 2021

" Chers enfants !
Aujourd’hui encore je suis avec vous pour vous dire : petits enfants, celui qui prie n’a pas peur de l’avenir et ne perd pas l’espérance.Vous êtes choisis pour porter la joie et la paix car vous êtes miens. Je suis venue ici avec le nom de Reine de la paix, car le diable veut l’inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l’avenir, alors que l’avenir est à Dieu. C’est pourquoi, soyez humbles, priez et abandonnez tout dans les mains du Très Haut qui vous a créés. Merci d’avoir répondu à mon appel. "


Les Mercredis de l’IFT

Père Erwan Barraud, directeur du séminaire.

Création, écologie, conversion

Mgr Pierre d’Ornellas.

Bioéthique : quelle société voulons-nous ?

Si vous souhaitez prendre un temps d’écoute, le Père Yannick propose de vous recevoir individuellement. Contacter l’accueil du presbytère pour fixer cette rencontre.

Le père Joseph Sicot et le père Claude Edet souhaitent visiter les personnes seules, malades...
N’hésitez pas à leur faire appel. Ils seront heureux de vous rencontrer.
Père Joseph : 02 56 49 66 76 (Bédée)
Père Claude : 09 69 80 48 41 (Iffendic).


PAROISSE SAINT LOUIS-MARIE EN BROCELIANDE - Tél. : 02 99 09 01 31 - Contact Presbytère
Webmaster | Designed & Realised by Claire Levrel| Suivre la vie du site RSS 2.0
| Plan du site | Mentions légales