mardi 27 juillet 2021

Accueil >Actualités > Anniversaire de mariage, accueil des fiancés et messe des familles

Anniversaire de mariage, accueil des fiancés et messe des familles

Dimanche 1er décembre à Montfort, la famille a été mise en avant au cœur de la paroisse. Des instants partagés, des moments d’accueil, des temps de prière sont consacrés devant l’assemblée des fidèles.

Du mariage : les engagements à venir. Les fiancés progressent ensemble vers une union promise et souhaitée, sur le chemin de l’espérance, de l’amour humain à l’amour divin. Il est touchant d’assister à ces projets de vie qui embarquent ceux qui se sont promis l’un à l’autre, dans une navigation à travers l’existence, d’apprendre à partager la barre et à tenir le cap dans les joies comme dans les épreuves, sous le regard de la bienveillance divine.

Du mariage : les engagements tenus. Les mariés se souviennent toujours de leur engagement réciproque, eux qui ont l’expérience d’une navigation commune, et, avec les dons de Dieu accordés, ont pu agrandir de la présence de leurs enfants leur équipage. Ils sont venus témoigner devant nous du souvenir du jour de leur mariage, et peuvent dire « Notre mariage était un samedi », et dans ce « Notre mariage » repose toute la saveur de leur engagement, dans la traversée déjà parcourue à travers les années.

Pour suivre l’épître de saint Paul, belle résolution pour des mariés que cette recommandation : « Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière ».
Souhaiter cette lumière pour que les familles avancent avec tous leurs membres, c’est donner la clarté nécessaire à ce choix de traverser ensemble l’existence en combattant l’ombre. Appeler la force de l’alliance.

Message du 25 juin 2021
" Chers enfants !
Mon Cœur est joyeux car à travers toutes ces années, je vois votre amour et votre ouverture à mon appel.
Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs. C’est pourquoi, décidez-vous pour Dieu afin de bien vivre sur la terre que Dieu vous a donnée.
Merci d’avoir répondu à mon appel."